enregistrement graphique excel

3 réponses
lipica
Bonjour,

je sais cette question vous a déjà été posée 1000 fois... mais si j'avais trouvé mon bonheur, je ne la redemanderais pas une 1001ème fois !!!

Je réalise des petites brochures de communication pour mon boulot. Je n'ai que des logiciels gratuit et j'aimerais incorporer un graphique excel 2007 SANS FOND BLANC (ni autre couleur) dans scribus (logiciel de PAO). Si je fais une capture d'écran et que je gomme le fond, le résultat est très médiocre. Comment je peux faire? Merci

PS: j'adore la formule de politesse du début qui s'affiche par défaut !!! ;)

3 réponses

Jacquouille
Bonjour
Je n'ai pas 2007.
Mais, dans le graphique Excel, n'y a-t-il pas moyen de le sélectionner, puis
de lui appliquer comme couleur de fond la couleur dite"pas de couleur" ou en
vba: xlnone?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"lipica" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je sais cette question vous a déjà été posée 1000 fois... mais si j'avais
trouvé mon bonheur, je ne la redemanderais pas une 1001ème fois !!!

Je réalise des petites brochures de communication pour mon boulot. Je n'ai
que
des logiciels gratuit et j'aimerais incorporer un graphique excel 2007
SANS FOND
BLANC (ni autre couleur) dans scribus (logiciel de PAO). Si je fais une
capture
d'écran et que je gomme le fond, le résultat est très médiocre. Comment je
peux
faire? Merci

PS: j'adore la formule de politesse du début qui s'affiche par défaut !!!
;)
michel ou sam
bonjour (non automatique)

il suffit peut être de copier le graphique (cliquer droit dessus et copier)
et
de le coller dans la page du logiciel qui va bien en précisant
éventuellement le type de collage (masque ,..)
(ça marche comme ça avec Photofiltre, mais ce n'est pas Scribus !)

Michel

"lipica" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je sais cette question vous a déjà été posée 1000 fois... mais si j'avais
trouvé mon bonheur, je ne la redemanderais pas une 1001ème fois !!!

Je réalise des petites brochures de communication pour mon boulot. Je n'ai
que
des logiciels gratuit et j'aimerais incorporer un graphique excel 2007
SANS FOND
BLANC (ni autre couleur) dans scribus (logiciel de PAO). Si je fais une
capture
d'écran et que je gomme le fond, le résultat est très médiocre. Comment je
peux
faire? Merci

PS: j'adore la formule de politesse du début qui s'affiche par défaut !!!
;)
isabelle
bonjour lipica,

fait une copie du graph en image transparente

Sub GrapheTransparent()
Dim oGraph As ChartObject
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Set oGraph = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").ChartObjects(1)
oGraph.Chart.ChartArea.Interior.ColorIndex = xlNone
oGraph.Chart.PlotArea.Interior.ColorIndex = xlNone

Sheets("Feuil1").Range("D11:L34").CopyPicture xlScreen, xlPicture 'Adapter la plage entourant le graphique
Sheets("Feuil1").Paste Destination:=Sheets("Feuil1").Range("C41")

ActiveWindow.DisplayGridlines = True
End Sub

une fois l'image créer, fait un click droit sur celle-ci,
format de l'image, onglet protection, décocher verouillé, onglet couleur et trait, transparence = 100%
tu aura une image transparente.

isabelle

Le 2010-08-27 10:15, lipica a écrit :
Bonjour,

je sais cette question vous a déjà été posée 1000 fois... mais si j'avais
trouvé mon bonheur, je ne la redemanderais pas une 1001ème fois !!!

Je réalise des petites brochures de communication pour mon boulot. Je n'ai que
des logiciels gratuit et j'aimerais incorporer un graphique excel 2007 SANS FOND
BLANC (ni autre couleur) dans scribus (logiciel de PAO). Si je fais une capture
d'écran et que je gomme le fond, le résultat est très médiocre. Comment je peux
faire? Merci

PS: j'adore la formule de politesse du début qui s'affiche par défaut !!! ;)