Enregistrement intempestif ?

32 réponses
Denis-Vincent
C'est moi ou c'est quoi qui fait en sorte que depuis Mojave (et sur MBA), s=
i vous modifiez un document dans TextEdit ou dans Aper=C3=A7u (incluant ima=
ges bien s=C3=BBr), quand vous fermez le document, il s'enregistre automati=
quement sans vous demandez quoique ce soit ? Encore une fois, pas dans un n=
ouveau document, l=C3=A0, =C3=A0 la fermeture, il vous le demande. Mais si =
vous le modifiez apr=C3=A8s, l'enregistrement est direct.=20

10 réponses

1 2 3 4
Nobody
Denis-Vincent wrote:
C'est moi ou c'est quoi qui fait en sorte que depuis Mojave (et sur
MBA), si vous modifiez un document dans TextEdit ou dans Aperçu
(incluant images bien sûr), quand vous fermez le document, il
s'enregistre automatiquement sans vous demandez quoique ce soit ? Encore
une fois, pas dans un nouveau document, là, à la fermeture, il vous le
demande. Mais si vous le modifiez après, l'enregistrement est direct.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Nobody
Denis-Vincent a dit :
C'est moi ou c'est quoi qui fait en sorte que depuis Mojave (et sur MBA),
si vous modifiez un document dans TextEdit ou dans Aperçu (incluant
images bien sûr), quand vous fermez le document, il s'enregistre
automatiquement sans vous demandez quoique ce soit ? Encore une fois,
pas dans un nouveau document, là, à la fermeture, il vous le demande.
Mais si vous le modifiez après, l'enregistrement est direct.

Ben non; je viens de faire le test : après un premier enregistrement
(demandé par TextEdit), je réouvre, modifie et ferme. Là TetEdit me
demande si je veux (ou pas) enregistrer les modifications...
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Denis-Vincent
Le mardi 6 novembre 2018 17:28:06 UTC-5, Chris a écrit :
Denis-Vincent a dit :
C'est moi ou c'est quoi qui fait en sorte que depuis Mojave (et sur MBA ),
si vous modifiez un document dans TextEdit ou dans Aperçu (incluan t
images bien sûr), quand vous fermez le document, il s'enregistre
automatiquement sans vous demandez quoique ce soit ? Encore une fois,
pas dans un nouveau document, là, à la fermeture, il vous le demande.
Mais si vous le modifiez après, l'enregistrement est direct.

Ben non; je viens de faire le test : après un premier enregistrement
(demandé par TextEdit), je réouvre, modifie et ferme. Là T etEdit me
demande si je veux (ou pas) enregistrer les modifications...
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

Dans le fond, je ne suis pas trop surpris puisque personne nulle part aille urs n'en parle. Et pourtant c'est bien réel chez moi. Et seulement sur ces deux logiciels bien natifs d'Apple. Je me sers d'un ancien traitement de texte, Bean, qui est construit sur TextEdit et il fonctionne tout à fait régulièrement. En tout cas, merci pour l'intérêt.
josephb
Denis-Vincent wrote:
C'est moi ou c'est quoi qui fait en sorte que depuis Mojave (et sur MBA),
si vous modifiez un document dans TextEdit ou dans Aperçu (incluant images
bien sûr), quand vous fermez le document, il s'enregistre automatiquement
sans vous demandez quoique ce soit ?

Depuis au moins Yosemite, Aperçu, TextEdit, mais aussi Editeur de Script
intègrent un système d'enregistrement automatique sur lequel on a aucun
contrôle, et dont je n'ai pas saisi toutes les subtilités, surtout quand
un message s'affiche "TextEdit n'a pas pu enregistrer le document" alors
que l'on ne lui a rien demandé…
Ce que je peux dire c'est qu'avaec Editeur de Script cette
fonctionnalité est plus gênante qu'autre chose, pour moi du moins.
--
J. B.
mv
Joseph-B a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Depuis au moins Yosemite, Aperçu, TextEdit, mais aussi Editeur de Script
intègrent un système d'enregistrement automatique sur lequel on a aucun
contrôle, et dont je n'ai pas saisi toutes les subtilités, surtout quand
un message s'affiche "TextEdit n'a pas pu enregistrer le document" alors
que l'on ne lui a rien demandé…
Ce que je peux dire c'est qu'avaec Editeur de Script cette
fonctionnalité est plus gênante qu'autre chose, pour moi du moins.

Préférences système > Général > cocher la case "Confirmer les
modifications à la fermeture des documents"
Si la case est décochée, l'enregistrement des modifications est
totomatique !
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
mv
Denis-Vincent a porté à notre connaissance les
propos suivants :
C'est moi ou c'est quoi qui fait en sorte que depuis Mojave (et sur MBA),
si vous modifiez un document dans TextEdit ou dans Aperçu (incluant
images bien sûr), quand vous fermez le document, il s'enregistre
automatiquement sans vous demandez quoique ce soit ?

Ça date de plusieurs années : ce n'est pas Mojave le "coupable".
Encore une fois, pas dans un nouveau document, là, à la fermeture, il vous
le demande. Mais si vous le modifiez après, l'enregistrement est direct.

Ça se régle dans la préf système Général en cochant la case "Confirmer
les modifications à la fermeture des documents".
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
mv
Denis-Vincent a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Et seulement sur ces deux logiciels bien natifs d'Apple.

Non. Si l'enregistrement automatique a lieu, il concerne nombre de
logiciels Apple et pas seulement Aperçu et TextEdit : il concerne
également Editeur de script, Pages, Keynote, Numbers et j'en oublie
peut-être.
NB Vos lignes sont trop longues : c'est *hiant !
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
DV
MV a écrit ceci :
Non. Si l'enregistrement automatique a lieu, il concerne nombre de
logiciels Apple et pas seulement Aperçu et TextEdit : il concerne
également Editeur de script, Pages, Keynote, Numbers et j'en oublie
peut-être.

A priori, c'est "system wide", donc ça concerne toute application Apple
capable d'enregistrer des documents. D'après ce que j'ai lu, cette
fonction d'enregistrement automatique a été introduite sous OS X Lion,
en même temps que la sauvegarde et la récupération de différentes
versions d'un document. Ce qui explique pourquoi je l'ai toujours connue
(et appréciée), moi qui ne pratique le Mac que depuis Mountain Lion. ;-)
NB Vos lignes sont trop longues : c'est *hiant !

Les joies de Google Groups...
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <pru4kr$8hk$, DV
wrote (écrivait) :
MV a écrit ceci :
NB Vos lignes sont trop longues : c'est *hiant !

Les joies de Google Groups...

Rien de perturbant constaté de mon côté.
--
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1nxvr0e.9uqmwlo84feuN%,
MV wrote (écrivait) :
Ça se régle dans la préf système Général en cochant la case "Confirmer
les modifications à la fermeture des documents".

Bien vu !
Merci de l'avoir rappelé.
Pour le reste, la recherche de "textedit enregistrement automatique"
permet de se rendre compte de la saga de la problématique au fur et à
mesure de l'évolution des versions...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez confirmer les phrases dans leur con-
texte avant de régler sciemment.
1 2 3 4