enregistrement macro ActiveCell.Formula contre ActiveCell.FormulaR1C1

dcq
Bonjour

J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque l'on enregistre une macro
en VB sous excel 2002, l'enregistreur utilise ActiveCell.Formula plutot que
ActiveCell.FormulaR1C1.

Il me semble que cela rend les formules plus lisibles et faciles à modifier,
et de plus, je ne vois pas d'avantage à utiliser R1C1... Mais peut-être
y-a-t-il d'autres raisons...

Merci d'avance.

isabelle
bonjour dcq,

l'aide xl n'est pas très explicite à ce sujet (une partie de ce texte
est même en anglais)
__________________________________________________________________________________________________
À propos des références de cellules et de plages
Le style de référence L1C1

You can also use a reference style where both the rows and the columns
on the worksheet are numbered. The R1C1 reference style is useful for
computing row and column positions in macros. In the R1C1 style, Excel
indicates the location of a cell with an "R" followed by a row number
and a "C" followed by a column number.

Lorsque vous enregistrez une macro, Excel enregistre certaines commandes
à l'aide du style de référence L1C1. Si, par exemple, vous enregistrez
une commande en cliquant sur le bouton Somme automatique en vue
d'insérer une formule qui totalise une plage de cellules, Excel
enregistre la formule à l'aide de références L1C1 et non A1.

d'après ce texte il n'est pas possible d'avoir une référence de style A1
en vba.

[...]

isabelle
correction:

d'après ce texte il n'est pas possible d'obtenir une référence de style
A1 en vba à l'aide de l'enregistreur macro, mais rien n'empêche de
corriger le code résultant.