enregistrement magnétoscope

18 réponses
ecureuil.86
Bonjour,
J'ai le pack Orange : téléphone, TV numérique et internet.. et je n'arrive
plus à utiliser mon magnétoscope comme auparavant...
Il est évident que je ne peux enregistrer que les chaînes classiques mais
quand je programme un enregistrement (en me sortant de la TV numérique) je
ne peux pas regarder une autre émission en même temps...en fait je ne peux
regarder que l'émission que j'enregistre ce qui est sans intérêt...
Que me conseillez vous ? si j'équipe mon magnétoscope d'un décodeur,
pourrai-je enregistrer une émission pendant que j'en regarde une autre ?
Merci pour vos réponses
ecureuil86

8 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Le 10/12/2010 20:28, JPaulV a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d02603f$0$25557$

corrige-moi si je me trompe, pour ca il te faut deux box? en tout cas,
au minimum avec free deux freebox TV

J'ai mal libellé ma réponse, ce n'est pas "enregistrer 2 flux vidéos" qu'il
faut comprendre, mais visualiser 1 flux et enregistrer un autre (chaines
différentes).

c'est pareil, si tu vois tu peux enregistrer :-)

Chez Orange je ne sais pas, mais chez free si on veux recevoir 2 flux vidéos
simultanément, les 2 mêmes ou 2 différents il faut souscrire au MultiTv et
effectivement il faut 2 boitiers vidéoHD. La limite du nombre de boitier est
en fait la capacité de la ligne téléphonique a pouvoir acheminer les
différents flux simultanément.

Perso, j'ai 2 boitiers connectés sur 2 TV, ainsi madame regarde le foot
pendant que je révasse devant arte ;-)
Au delà, ça ne passerai pas, le débit est trop faible.

tu as même de la chance, ma fille ne recoit même pas *une* chaine en
HD :-(

par contre si tu as la TNT, pas de souci

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
JPaulV
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d029b15$0$3042$

c'est pareil, si tu vois tu peux enregistrer :-)

Ce qui nous semble évident, ne l'est apparemment pas pour d'autres qui
fréquentent ce groupe ;-)

tu as même de la chance, ma fille ne recoit même pas *une* chaine en
HD :-(
par contre si tu as la TNT, pas de souci

TNT herzienne, j'ai aussi, mais quand passe le tram dans ma rue, j'ai des
bruits très bizarres (sifflements) dans mon LCD sans parler de l'image qui
se brouille... donc exit la possibilité de réception par antenne. Je
confirme aussi que l'image d'un Sony CRT est de bien meilleure qualité qu'un
très bon LCD. Mais bon, avec le numérique on n'a plus vraiment le choix,
l'image est aussi pourrie qu'au cinéma.

--
JPaulV
jean-daniel dodin
Le 11/12/2010 09:55, JPaulV a écrit :

confirme aussi que l'image d'un Sony CRT est de bien meilleure qualité qu'un
très bon LCD.

en 117 cm?

Mais bon, avec le numérique on n'a plus vraiment le choix,
l'image est aussi pourrie qu'au cinéma.

l'image numérique du cinéma est cent fois meilleure que le film

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
JPaulV
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d034164$0$7007$
Le 11/12/2010 09:55, JPaulV a écrit :

en 117 cm?

132 soit, Philips 52PFL7404H (une fois réglé, la config usine étant a ch**r)

l'image numérique du cinéma est cent fois meilleure que le film

C'est effectivement souvent le cas :-D

--
JPaulV
ecureuil.86
"JPaulV" a écrit dans le message de news:
4d027f66$0$2103$
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d02603f$0$25557$

corrige-moi si je me trompe, pour ca il te faut deux box? en tout cas,
au minimum avec free deux freebox TV

J'ai mal libellé ma réponse, ce n'est pas "enregistrer 2 flux vidéos"
qu'il faut comprendre, mais visualiser 1 flux et enregistrer un autre
(chaines différentes).

Chez Orange je ne sais pas, mais chez free si on veux recevoir 2 flux
vidéos simultanément, les 2 mêmes ou 2 différents il faut souscrire au
MultiTv et effectivement il faut 2 boitiers vidéoHD. La limite du nombre
de boitier est en fait la capacité de la ligne téléphonique a pouvoir
acheminer les différents flux simultanément.

Perso, j'ai 2 boitiers connectés sur 2 TV, ainsi madame regarde le foot
pendant que je révasse devant arte ;-)
Au delà, ça ne passerai pas, le débit est trop faible.

--
JPaulV

Mon problème est résolu !!! je viens vous faire profiter de la manip :
Je programme l'émission qui m'intéresse sur une chaine classique ex France 2
puis je ferme en mettant lancement automatique.
Puis je passe en numérique... et je peux continuer à regarder la TV...
Ouf!!!
encore merci pour vos suggestions
ecureuil86

jean-daniel dodin
Le 11/12/2010 11:01, JPaulV a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d034164$0$7007$
Le 11/12/2010 09:55, JPaulV a écrit :

en 117 cm?

132 soit, Philips 52PFL7404H (une fois réglé, la config usine étant a ch**r)

tu avais un CRT en 132 cm????

mon sharp est nickel, sans aucune retouche

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
JPaulV
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d034f8a$0$7514$
Le 11/12/2010 11:01, JPaulV a écrit :

tu avais un CRT en 132 cm????
mon sharp est nickel, sans aucune retouche

Non, le Sony crt est en 32", c'est le lcd qui est en 52".
Il m'a fallut un certain temps d'adaptation pour trouver que l'image LCD
était au niveau du CRT.

Je viens de visionner Inception en VOD HD, et tu as raison, l'image est 100
x mieux que le film :-D :-D

--
JPaulV
jean-daniel dodin
Le 11/12/2010 17:22, JPaulV a écrit :

Je viens de visionner Inception en VOD HD, et tu as raison, l'image est 100
x mieux que le film :-D :-D

pareil en salle.

Il ne faut pas oublier que la même image vue plus petite a bien plus
de "peps"

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
1 2