enregistrement multipiste sur PC ?

Bernard
Bonjour,

Sur Cool Edit Pro on peut enregistrer plusieurs pistes et les lire
simultanément. C'est bien. J'ai donc une sorte d'enregistreur multipiste
virtuel qui me permet de travailler chaque instrument individuellement.
Mais le problème est qu' il faut enregistrer instrument par instrument dans
le cas de plusieurs musiciens qui jouent ensemble.
Je cherche donc une solution pour enregistrer chaque instrument sur des
pistes différentes de cool edit. On m'a dit qu'il fallait une carte son
spéciale avec plusieurs entrées ? Laquelle la plus économique ? Ne peut-on
pas utiliser l'entrée ligne et l'entrée micro d'une carte son standard comme
étant déjà 2 entrées séparées ? De plus j'ai acheté dernièrement une carte
son externe USB Créative Extigy. Peut-elle être utilisée pour ce que je veux
faire c'est à dire enregistrer plusieurs musiciens en même temps sur des
pistes séparées ?

Merci de me faire part de vos conseils et astuces techniques.

Bernard

Jean-Pierre Roche
Bernard a écrit:

[...]

Comment enregistrer plusieurs sources sans avoir plusieurs
entrées sur la carte ??? On ne peut pas utiliser l'entrée
micro d'une carte son grand public qui est mono et de
qualité médiocre en général...
En fait il faut une carte adapté et l'Extigy est loin d'être
un bon choix dans cette optique ! Dans le genre pas trop
cher plutôt une E-MU 1820 qui fait un peu tout pour 400 euros :
http://www.emu.com/products/product.asp?maincategoryu4&categoryu4&product"10
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Bernard
Merci l'ami, je vais voir le lien indiqué.
Cordialement

Bernard

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Bernard a écrit:

> [...]

un bon choix dans cette optique ! Dans le genre pas trop
cher plutôt une E-MU 1820 qui fait un peu tout pour 400 euros :

siger
Bernard a écrit :

[...]

Non, ce sont 2 prises différentes, mais ta carte n'a que 2 entrées en
tout. Tu peux donc déjà enregistrer 2 pistes par l'entrée ligne
puisqu'elle est stéréo.

De plus j'ai acheté dernièrement une carte
son externe USB Créative Extigy. Peut-elle être utilisée pour ce
que je veux faire c'est à dire enregistrer plusieurs musiciens en
même temps sur des pistes séparées ?

Tout dépend de combien d'entrées elle dispose, simplement. Il est
possible de cumuler les entrées des 2 cartes, je ne suis pas sûr que ce
soit bien synchronisé, mais puisque tu l'as, tu peux essayer. Si c'est
une carte avec une entrée ligne stéréo, ça fait donc 4 pistes en tout.

Sinon, les cartes avec plusieurs entrées et/ou sorties sont nombreuses.
Jette un oeil ici :
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=tableau

Il est probable que les moins chères sont les AudioTrak Maya :
http://www.audiotrak.net/maya44usb.htm
http://www.audiotrak.net/maya44mk2.htm
J'ignore ce que ça vaut.

tu pourras avoir une idée de tarifs ici :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

--
siger
Bernard
Merci SIGER,

Je n'avais pas pensé que chaque entrée étant stéréo, je pouvais enregister
sur 2 pistes différentes de Cool Edit pro.
Je vais essayer dès ce soir.
De plus, avec ma carte extigy externe + la carte son intégrée d'origine sur
la carte mère (dont je n'ai jamais installé les pilotes), d'après toi, ça
devrait faire 4 entrées séparées ? Je ne suis pas trop convaincu du résultat
(surtout du fonctionnement simultané des 2 cartes sons) mais ça m'intéresse
et je vais tester ça aussi.
Si ça marche, je te devrais une fière chandelle !

Cordialement.

Bernard