Enregistrement multiplex

natacha
Bonjour

Je ne suis sans doute pas sur le bon forum mais je ne vois pas où
trouver des personnes susceptibles de me répondre...

Voilà, j'aimerais enregistrer 7 chaines simultanément (multiplex
réparti sur 7 canaux), est-ce possible et si oui, avec quel matériel ?

Je veux dire, autre qu'acheter 7 téléviseurs et 7 magnétoscopes :)

J'en suis encore à l'époque du bon vieux magnétoscope de papa qui
enregistre en grinçant une seule chaine, peut-être y a t'il eu des
avancées technologiques ...

Merci !

Jean-Pierre Roche
natacha a écrit :

Voilà, j'aimerais enregistrer 7 chaines simultanément (multiplex réparti
sur 7 canaux), est-ce possible et si oui, avec quel matériel ?

Ben... pour enregistrer 7 chaînes il faut 7 récepteurs
(tuner TV) ou décodeurs câble/satellite...

[...]

On enregistre aujourd'hui sur DVD ou disque dur mais ça ne
change pas grand chose au principe... Enregistrer plusieurs
programmes simultanément sur disque dur doit être possible
mais je ne connais pas d'équipement grand public qui le
fasse. Possible que ça existe néanmoins...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JFG
On va arriver à un serveur vidéo multiflux broadcast.... le tarif sera
superieur ( de plusieurs zéros) à l'achat de 7 graveurs domestiques de DVD
avec disque dur.

quel est le but de la manip ? la surveillance de passages de pubs ?
natacha
JFG :

On va arriver à un serveur vidéo multiflux broadcast....

Fichtre...

le tarif sera
superieur ( de plusieurs zéros) à l'achat de 7 graveurs domestiques de DVD
avec disque dur.

Oula.

quel est le but de la manip ? la surveillance de passages de pubs ?

Non, enregistrer l'intégralité de tous les matchs d'un multiplex de
foot sur 7 chaînes ;)
ast
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: fgugvs$190u$
natacha a écrit :

[...]

non, en TNT un seul tuner suffit.
Jean-Pierre Roche
ast a écrit :

non, en TNT un seul tuner suffit.

ah ? Je demande une démo... En tout cas jamais vu...
On vend des récepteurs TNT à double tuner : pourquoi si un
seul suffit ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
ast
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: fgveg1$1oc3$
ast a écrit :

non, en TNT un seul tuner suffit.

ah ? Je demande une démo... En tout cas jamais vu...

Un tuner TNT récupère un multiplex constitué de 5 ou 6 chaînes.

Donc en théorie on pourrait très facilement enregistrer simultanément sur DD
les 5 ou 6 chaines d'un multiplex. Mais ça n'existe pas à ma connaissance.

On vend des récepteurs TNT à double tuner : pourquoi si un seul suffit ?

Si tu veux enregistrer et voir 2 chaines appartenant à des multiplex différents,
il faut 2 tuners.

Mais bon, il y eu un malentendu sur le terme "multiplex". Moi je pensais à
un groupement de chaines partageant un même canal et natacha parlait d'un
multiplex de football ..
ast

ast a écrit :

[...]

Si ça existe, ça me revient maintenant, avec des clés USB à tuner TNT pour PC.

[...]

Jean-Pierre Roche
ast a écrit :

Si ça existe, ça me revient maintenant, avec des clés USB à tuner TNT
pour PC.

Ben... J'ai ça et ça fait ce que tu dis... Donc j'en reste à
ma position de départ : avec le matériel existant, il faut 7
récepteurs pour 7 programmes, même dans l'hypothèse de
programmes TNT diffusés en multiplex sur une même fréquence.
Dans un tuner, il n'y pas que la réception d'une fréquence
pour obtenir un flux audio et vidéo utilisable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JL
"natacha" a écrit dans le message de news:

Voilà, j'aimerais enregistrer 7 chaines simultanément (multiplex réparti
sur 7 canaux), est-ce possible et si oui, avec quel matériel ?

Avec une Freebox et VLC on peut recevoir plusieurs chaînes simultanément. La
seule limite, c'est la bande passante. Sachant qu'une chaîne prend dans les
3,5 Mbps, pour 7 chaînes il faudrait 25 Mbps. Donc en ADSL, ça ne passe pas.
Au mieux on devrait pouvoir faire 6 chaînes avec une très bonne ligne, ou
plus réalistement 5.

À moins que les chaînes ne soient disponibles en MPEG4, auquel cas ça prend
moitié moins de place, et enregistrer 7 chaînes devient possible.

Par contre avec une liaison fibre optique, ça ne poserait aucun problème, on
pourrait même les enregistrer en HD.

JL.