Enregistrement MX

Takhisis
Bonjour à tous, et désolé si je ne suis pas dans le bon newsgroup mais je
sais pas trop ou poster ma question :)

Voici ma configuration
Un serveur AD windows 2003
Un autre avec Exchange 2003
Un autre avec ISA 2004
Le serveur exchange est dériere le serveur ISA

Mon domaine interne est par exemple labo.net

Nous avons acheter un nom de domaine aupres de gandi.net qui par exemple
mondomaine.fr

Tout fonctionne bien sauf les mails entrants.
J'arrive à en envoyer vers l'extérieur mais pas à en recevoir...
D'ou ma question, je ne sais pas si j'ai mal configuré l'enregistrement MX
chez gandi ou si je l'ai mal configuré sur mon serveur DNS interne mais la je
sais pu trop quoi faire ... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème
similaire.
N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'explication

Merci d'avance

A bientot

GG [MVP]
Bonjour,

Tout fonctionne bien sauf les mails entrants.

Commencez par excusez la commande
telnet votre_adresse_ip_externe 25 pour verifier que votre
Exchange de l'extérieur est bien visible, sinon voir du coté
de ISA peut-être a publier votre serveur SMTP.

Si maintenant ca répond il faut aller voir chez Gandi si la
résolution DNS de votre MX pointe bien sur l'adresse IP
externe qui vous a été attribué par votre fournisseur et qui
repond bien a la fameuse commande telnet pour finir
si cela fonctionne, apres avoir lancer la commande telnet
faites lui un petit HELO de ma part, je suis sur que votre
SMTP repondra. :-)

--
Cordialement.
GG.

Takhisis
Merci en tous les cas pour votre réponse
Le soucis avec le site gandi et c'est un peu ca que je ne comprends pas
trop, c'est que pour l'enregistrement MX, il ne me demande pas une IP mais un
nom de machine et ca je ne comprends pas trop ce que je dois mettre ...
MAis bon je vais deja tester tout ca voir si mon petit serveur répond
Merciii
GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Effectivement a la lecture de votre demande vous ne connaissez pas
les principes de fonctionnement d'un serveur DNS. Voici un lien qui peut
vous éclairer http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/addns/
Mais rien ne vaut la base http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1034.html

Il faut effectivement créer un nom sur votre adresse IP qui va peut-être
ensuite s'appeler reverse DNS par la suite pour éviter de vous faire
prendre pour un spammeur et ensuite associer ce nom a votre MX.

Voir aussi la RFC sur le fonctionnement d'un SMTP et le fonctionnement
d'un MX.
--
Cordialement.
GG.