Enregistrement d'une OPE dans Money 2004

4 réponses
Token
Bonjour,

Ayant des Wanadoo que j'ai amené à l'OPE de FT, je me demandais comment
enregistrer l'opération dans Money 2004.
J'ai donc pensé à "enregistrer une cession", en indiquant le ratio ancienne
action / nouvelle action. Money calcule le bon nombre de nouvelles actions
FT, mais quand je valide, je récupère le message "impossible d'effectuer
cette opération"...

Quelqu'un aurait-il une idée?

4 réponses

CFrofro
Bonjour bonsoir *Token*
*nospam* qui nous disait :
|| Bonjour,
||
|| Ayant des Wanadoo que j'ai amené à l'OPE de FT, je me demandais
|| comment enregistrer l'opération dans Money 2004.
|| J'ai donc pensé à "enregistrer une cession", en indiquant le ratio
|| ancienne action / nouvelle action. Money calcule le bon nombre de
|| nouvelles actions FT, mais quand je valide, je récupère le message
|| "impossible d'effectuer cette opération"...
||
|| Quelqu'un aurait-il une idée?

Faire une copie de sauvegarde du fichier AVANT toute manip.
Sur le fichier copier, allez à la synthese du compte titre détenant les
wanadoo
Autres taches relatives aux comptes (a gauche) puis Enregistrer une activité
spéciale puis enregistrer une fusion;
Ensuite, y a qu'a suivre.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
Token
Merci!

J'ai donc essayé la fusion...
Est je suis très étonné du résultat... Money a enregistré cette fusion sous
forme de suppression d'action puis ajout de la nouvelle action, pour chaque
ligne d'achat... A la rigueur, la méthode utilisée m'importe peu. Ce qui me
dérange plus, c'est le prix moyen d'achat qu'il a retenu... et je ne vois
pas bien comment il a fait pour obtenir ce résultat... (le prix moyen
d'achat est au moins le double de ce qu'il aurait dû être! ... j'étais
gagnant avec Wanadoo, et je deviens perdant avec FT!)
Bref, ayant compris comment enregistrer l'opération, je vais le faire
"manuellement", mais je suis quand même surpris...
Au fait: j'ai déjà réparé mon fichier, au cas où ça ait pu avoir une
incidence...

Token

"CFrofro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour bonsoir *Token*
*nospam* qui nous disait :
|| Bonjour,
||
|| Ayant des Wanadoo que j'ai amené à l'OPE de FT, je me demandais
|| comment enregistrer l'opération dans Money 2004.
|| J'ai donc pensé à "enregistrer une cession", en indiquant le ratio
|| ancienne action / nouvelle action. Money calcule le bon nombre de
|| nouvelles actions FT, mais quand je valide, je récupère le message
|| "impossible d'effectuer cette opération"...
||
|| Quelqu'un aurait-il une idée?

Faire une copie de sauvegarde du fichier AVANT toute manip.
Sur le fichier copier, allez à la synthese du compte titre détenant les
wanadoo
Autres taches relatives aux comptes (a gauche) puis Enregistrer une

activité
spéciale puis enregistrer une fusion;
Ensuite, y a qu'a suivre.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st

Token
Désolé!
En fait, je suis stupide, et je n'ai pas utilisé le bon rapport ancienne /
nouvelle action... Forcément, le résultat pouvait étrange!
Ca roule!

Merci CFrofro

"Token" <*nospam* a écrit dans le message de
news:c6vqq6$77h$
Merci!

J'ai donc essayé la fusion...
Est je suis très étonné du résultat... Money a enregistré cette fusion

sous
forme de suppression d'action puis ajout de la nouvelle action, pour

chaque
ligne d'achat... A la rigueur, la méthode utilisée m'importe peu. Ce qui

me
dérange plus, c'est le prix moyen d'achat qu'il a retenu... et je ne vois
pas bien comment il a fait pour obtenir ce résultat... (le prix moyen
d'achat est au moins le double de ce qu'il aurait dû être! ... j'étais
gagnant avec Wanadoo, et je deviens perdant avec FT!)
Bref, ayant compris comment enregistrer l'opération, je vais le faire
"manuellement", mais je suis quand même surpris...
Au fait: j'ai déjà réparé mon fichier, au cas où ça ait pu avoir une
incidence...

Token

"CFrofro" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour bonsoir *Token*
> *nospam* qui nous disait :
> || Bonjour,
> ||
> || Ayant des Wanadoo que j'ai amené à l'OPE de FT, je me demandais
> || comment enregistrer l'opération dans Money 2004.
> || J'ai donc pensé à "enregistrer une cession", en indiquant le ratio
> || ancienne action / nouvelle action. Money calcule le bon nombre de
> || nouvelles actions FT, mais quand je valide, je récupère le message
> || "impossible d'effectuer cette opération"...
> ||
> || Quelqu'un aurait-il une idée?
>
> Faire une copie de sauvegarde du fichier AVANT toute manip.
> Sur le fichier copier, allez à la synthese du compte titre détenant les
> wanadoo
> Autres taches relatives aux comptes (a gauche) puis Enregistrer une
activité
> spéciale puis enregistrer une fusion;
> Ensuite, y a qu'a suivre.
> --
> A+
>
> °°°[:]o)
>
> CFrofro
> Enlever le MASQUE pour me répondre ou
> Cliquer ici pour m'écrire :
> http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
>
> www.cfrofro.fr.st
>

CFrofro
Bonjour bonsoir *Token*
*nospam* qui nous disait :
|| Désolé!
|| En fait, je suis stupide, et je n'ai pas utilisé le bon rapport
|| ancienne / nouvelle action... Forcément, le résultat pouvait
|| étrange!
|| Ca roule!
||
|| Merci CFrofro

;o)

--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st