enregistrement pièce jointe en automatique

2 réponses
---DGI972---
Bonjour,

J'ai une problématique: on doit m'envoyer tous les jours un mail (même
expéditeur, même titre de l'objet) avec un fichier en pièce jointe.
Il faut que cette pièce jointe soit enregistrer automatiquement dans un
répertoire (genre C:\Fichier\).
J'ai rien trouvé dans les rêgles de messages, j'ai trouvé plus ou moins
un vbscript pour outlook 2000 (sur le net) qui le fait mais pour toutes
les pièces jointes reçues (pas encore testé) et j'ai lu qu'il existait
un Script sous exchange pour réaliser cette tâche (mais je ne possède
pas exchange).
Je pensais que c'était courant comme opération et a ma grande surprise,
j'ai l'impression que cela va être une usine a gaz ...

Portant cela me parait un minimum non ?

Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de tâche journalière ?

Cordialement

2 réponses

Geo

Bonjour,

J'ai une problématique: on doit m'envoyer tous les jours un mail (même expéditeur, même
titre de l'objet) avec un fichier en pièce jointe.
Il faut que cette pièce jointe soit enregistrer automatiquement dans un répertoire
(genre C:Fichier).
J'ai rien trouvé dans les rêgles de messages, j'ai trouvé plus ou moins un vbscript
pour outlook 2000 (sur le net) qui le fait mais pour toutes les pièces jointes reçues
(pas encore testé) et j'ai lu qu'il existait un Script sous exchange pour réaliser
cette tâche (mais je ne possède pas exchange).
Je pensais que c'était courant comme opération et a ma grande surprise, j'ai
l'impression que cela va être une usine a gaz ...

Portant cela me parait un minimum non ?

Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de tâche journalière ?

Regardez :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id!4

Ça devrait répondre à votre souci.

--
A+

---DGI972---

Bonjour,

J'ai une problématique: on doit m'envoyer tous les jours un mail (même
expéditeur, même titre de l'objet) avec un fichier en pièce jointe.
Il faut que cette pièce jointe soit enregistrer automatiquement dans un
répertoire (genre C:Fichier).
J'ai rien trouvé dans les rêgles de messages, j'ai trouvé plus ou moins un
vbscript pour outlook 2000 (sur le net) qui le fait mais pour toutes les
pièces jointes reçues (pas encore testé) et j'ai lu qu'il existait un
Script sous exchange pour réaliser cette tâche (mais je ne possède pas
exchange).
Je pensais que c'était courant comme opération et a ma grande surprise,
j'ai l'impression que cela va être une usine a gaz ...

Portant cela me parait un minimum non ?

Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de tâche journalière ?

Regardez :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id!4

Ça devrait répondre à votre souci.

Effectivement c'est une bonne base ...
J'analyse tout cela ....
merci