Enregistrement satellite en HD et taille de fichier

Jide
Bonjour! J'enregistre pas mal à partir de mon Aston Simba , sur DD, des
émissions en HD. A la suite de plusieurs problèmes je me pose la question
suivante: le DD étant formaté en FAT32, la taille max d'un fichier est
limitée. Si une émission en HD est trop longue n'y a t il pas un risque
de dysfonctionnement? Plus précisément: quel temps maximum peut on
enregistrer en HD en FAT32? Peut on contourner cette limite sans formater
autrement?
( sur le NET on lit tout et le contraire de tout..)
Merci
J.D.

Thierry VIGNAUD
On 29 Aug 2011 15:29:00 GMT, Jide wrote:

[...]

Heureusement les matériels qui sont prévus pour enregistrer des émissions HD
savent gérer ce problème en créant un 2e fichier dès que 2 Go sont atteints et
il y aura autant de fichiers de 2 Go que nécessaire. On peut dire qu'une
émission TV HD d'une heure, selon les appareils, a une taille qui tourne aux
alentours des 4 à 5 Go.

Il y a le cas (c'est en TNT) de la Netbox 7600 de Netgem qui enregistre la
vidéo en fichiers de 48 Mo. En cas de besoin, une émission enregistrée
présente sur le HD sour cette forme d'une multitude de fichiers de 48 Mo
dispose d'une fonction d'exportation qui transformera le programme en autant
de fichier de 2 Go qui seront nécessaires pour être éventuellement traités sur
un ordinateur comme via un logiciel de montage vidéo.

(En FAT 32 il y a la limite maximale de la taille d'un fichier qui est de 4
Go, par contre si l'on dépasse les 2 Go il y a toutes les chances que sur un
PC Windows XP on ne puisse pas le déplacer ce qui peut être pénalisant).

Je ne réponds pas directement à ton cas pour ton récepteur que je ne connais
pas mais c'est pour démontrer qu'heureusement les constructeurs ont bien sûr
prévu la visualisation d'une émission enregistrée qui dépasse 2 Go sur un HD
en FAT32 et bien sûr sans coupures.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
segody
bonsoir
J'ai moi aussi quelques problème avec l'Aston Simba HD.Je programme
régulièrement l'enregistrement d'émission tardive,hier encore il n'a pas
enregistrer !! C'est aléatoire!!parfois ça marche très bien 5 fois de suite
puis gros buzz!!Le SAV consulté m'a dit que l'aston simba ne gère les DD
jusque 1To(le mien fait 2To).Parfois aussi il ne reconnaît plus le DD !!
Alors il suffit que je le débranche,le met sur mon Imac lance une
vérification avec l'utilitaire DD et hop ça repart.
C'est bien plus pratique avec mon Topfield derrière une ChannelMaster 1m20
et moteur 18",(DD interne) mais là c'est le module et la carte Bis qui me
fait des barres de temps en temps... il commence à dater...(une dizaine
d'années et pas de HD)
Y a t'il un salon reception satellite en europe?avant il y en avait un tout
les ans Porte de versailles.... Il y a celui de Las Vegas mais ça fait un
peu loin....à Londres peut-être?
Merci de vos infos

Le 29/08/11 17:29, dans , « Jide »
a écrit :

[...]
Jide
Le Mon, 29 Aug 2011 18:58:26 +0200, segody a écrit:

J'ai moi aussi quelques problème avec l'Aston Simba HD.Je programme
régulièrement l'enregistrement d'émission tardive,hier encore il n'a pas
enregistrer

Le mien a été changé après trois pannes en six mois! Le nouveau marche
mieux mais l'enregistrement est assez aléatoire, pour un oui ou pour un
nom, ça plante!A mon humble avis, appareil performant mais absolument pas
au point!
J.D.
Jide
Le Mon, 29 Aug 2011 18:07:53 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

Merci pour cette réponse. Comme j'ai eu le même problème pour enregistrer
"Apocalypse", qui est très long, sur deux DD différents et deux systèmes
différents je me posais des questions
J.D.
Patrick V
Le 29/08/2011 18:58, segody a écrit :
[...]

Sur mon Wamba HD, j'ai moi aussi des programmations qui ne se
déclenchent pas. Pas encore compris pourquoi, mais c'est clairement lié
au logiciel.

Vérifie que tu as installé la dernière version, il y a justement une
mise à jour concernant l'enregistrement (mais pas pour tous les simbas).