Enregistrement son sur dvd

4 réponses
Jérémie L.
Bonjour,
j'ai un enregistrement sur 2 cassettes (4 x 45mn) d'un opéra en 4 actes
diffusé sur france-musique.
Je me demandais si je pourrais les reporter en LPCM sur un dvd où il n'y
aurait pas de piste image, avec un logiciel d'authoring, afin d'avoir 1
seul dvd au lieu de 4 cd parce que j'ai 1 cassette par acte et que je ne
peux pas couper un acte au milieu ?
Est-ce réalisable ?
Est-ce qu'on peut avoir une piste son de 3 heures sur un dvd si il n'y a
pas d'image ?
Merci.

4 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 08/07/2006 11:50, Jérémie L. nous disait:
Bonjour,
j'ai un enregistrement sur 2 cassettes (4 x 45mn) d'un opéra en 4 actes
diffusé sur france-musique.
Je me demandais si je pourrais les reporter en LPCM sur un dvd où il n'y
aurait pas de piste image, avec un logiciel d'authoring, afin d'avoir 1
seul dvd au lieu de 4 cd parce que j'ai 1 cassette par acte et que je ne
peux pas couper un acte au milieu ?
Est-ce réalisable ?
Est-ce qu'on peut avoir une piste son de 3 heures sur un dvd si il n'y a
pas d'image ?
Merci.

http://www.audio-dvd-creator.com/fr/index.htm

Il me semble que la version d'essai devrait vous permettre de régler
votre problème.

JLM
Stephane Legras-Decussy
Jérémie L. a écrit dans le message :
44af7fdb$0$9946$
Bonjour,
j'ai un enregistrement sur 2 cassettes (4 x 45mn) d'un opéra en 4 actes
diffusé sur france-musique.
Je me demandais si je pourrais les reporter en LPCM sur un dvd où il n'y
aurait pas de piste image, avec un logiciel d'authoring, afin d'avoir 1
seul dvd au lieu de 4 cd parce que j'ai 1 cassette par acte et que je ne
peux pas couper un acte au milieu ?
Est-ce réalisable ?
Est-ce qu'on peut avoir une piste son de 3 heures sur un dvd si il n'y a
pas d'image ?

normalement c'est possible.
par contre c'est un truc pas très courant donc il faut voir
si les soft d'authoring vont accepter.

un produit simple est tsunami DVD author, je ne sais pas
s'il va accepter, mais ya des chances.

un produit complexe c'est DVD Lab. il acceptera surement.

au pire, si le produit simple grogne à le faire, vous pouvez faire une video
d'une image fixe accompagnée de 3 heures de son mpeg 392KHz haute qualité.

tsunami Mpeg encoder (ne pas confondre avec le DVD author) vous fera cette
pseudo video.
JFG
pisque c'est un support K7 , ça doit , AMHA, pouvoir s'enregistrer en
compressé MP3 ET avec un bon débit sur un simple CD.
unas
Jérémie L. a écrit :

Bonjour,
j'ai un enregistrement sur 2 cassettes (4 x 45mn) d'un opéra en 4 actes
diffusé sur france-musique.
Je me demandais si je pourrais les reporter en LPCM sur un dvd où il n'y
aurait pas de piste image, avec un logiciel d'authoring, afin d'avoir 1
seul dvd au lieu de 4 cd parce que j'ai 1 cassette par acte et que je ne
peux pas couper un acte au milieu ?
Est-ce réalisable ?
Est-ce qu'on peut avoir une piste son de 3 heures sur un dvd si il n'y a
pas d'image ?
Merci.

Il n'y pas de raison que ça marche pas: quand tu dis pas d'image, tu
veux dire pas de vidéo, car si tu l'enregistre comme un dvd vidéo
normal avec la place de la vidéo, une quelqconque image, ça devrait
marcher.
Par contre, je ne sais quelle est la capacité maxi pour l'enregistrer
sous forme d'un dvd audio 96/24