enregistrement de son

4 réponses
Jean Carlier
Bonjour
Je n'ai pas d'enregistrement du son avec le programme SpeedyVideoCapture
La documentation me conseille d'aller dans le panneau de configuration
pour choisir un contrôle d'enregistrement en "mono-out".
Or cette option n'est pas proposée : l'unité par défaut étant un Sigma
Tel Audio qui ne propose que deux entrées "entrée ligne" et " microphone"
ça marche avec "microphone" mais bien sûr en passant par HP et micro
donc d'une qualité médiocre.

Ordi del celeron cpu 3.06GHz XP Pro pack3 pilote sigma 6/6/2005 v
Merci

4 réponses

Azo4
mais quel son veux-tu enregistrer? d'où?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Carlier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je n'ai pas d'enregistrement du son avec le programme SpeedyVideoCapture
La documentation me conseille d'aller dans le panneau de configuration
pour choisir un contrôle d'enregistrement en "mono-out".
Or cette option n'est pas proposée : l'unité par défaut étant un Sigma Tel
Audio qui ne propose que deux entrées "entrée ligne" et " microphone"
ça marche avec "microphone" mais bien sûr en passant par HP et micro donc
d'une qualité médiocre.

Ordi del celeron cpu 3.06GHz XP Pro pack3 pilote sigma 6/6/2005 v
Merci

Jean Carlier
Merci de la précision
Depuis des vidéos diffusées sur des sites ou parfois juste des bandes son

Azo4 a écrit :
mais quel son veux-tu enregistrer? d'où?

Xavier
"Jean Carlier" a écrit dans le message de
news:
Merci de la précision
Depuis des vidéos diffusées sur des sites ou parfois juste des bandes
son

Azo4 a écrit :
mais quel son veux-tu enregistrer? d'où?

Je ne connais pas SpeedyVideoCapture mais en ce qui me concerne je
capture très bien le son, d'où qu'il vienne, grâce à l'outil "Offline
Audio Recorder" du programme "PowerGramo" (qui à la base est un
répondeur-enregistreur pour les communications vocales avec Skype, mais
disposant d'outils complémentaires). Cela inclut le son en streaming
etc.

Mais pour saisir la video + le son de sites web il y a soit le classique
copié/collé depuis le cache du navigateur Internet (la majorité des
videos diffusées sur sites web sont en .flv de nos jours, il suffit donc
de s'équiper d'un lecteur de flv gratuit pour les relire -le meilleur :
VLC, entre autres parce que tous les codecs nécessaires sont inclus
d'origine) et il y a aussi le très bon programme gratuit "camstudio"
qui permet d'enregistrer les images (en .avi ou .swf au choix) et le son
(en mp3) de tout ce qui est affiché à l'écran de son PC.

Cordialement
Azo4
il y a soit le classique
copié/collé depuis le cache du navigateur Internet (la majorité des videos
diffusées sur sites web sont en .flv de nos jours, il suffit donc de
s'équiper d'un lecteur de flv gratuit pour les relire -le meilleur : VLC,
entre autres parce que tous les codecs nécessaires sont inclus d'origine)

+1 !!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Xavier" a écrit dans le message de
news:

"Jean Carlier" a écrit dans le message de
news:
Merci de la précision
Depuis des vidéos diffusées sur des sites ou parfois juste des bandes son

Azo4 a écrit :
mais quel son veux-tu enregistrer? d'où?

Je ne connais pas SpeedyVideoCapture mais en ce qui me concerne je capture
très bien le son, d'où qu'il vienne, grâce à l'outil "Offline Audio
Recorder" du programme "PowerGramo" (qui à la base est un
répondeur-enregistreur pour les communications vocales avec Skype, mais
disposant d'outils complémentaires). Cela inclut le son en streaming etc.

Mais pour saisir la video + le son de sites web il y a soit le classique
copié/collé depuis le cache du navigateur Internet (la majorité des videos
diffusées sur sites web sont en .flv de nos jours, il suffit donc de
s'équiper d'un lecteur de flv gratuit pour les relire -le meilleur : VLC,
entre autres parce que tous les codecs nécessaires sont inclus d'origine)
et il y a aussi le très bon programme gratuit "camstudio" qui permet
d'enregistrer les images (en .avi ou .swf au choix) et le son (en mp3) de
tout ce qui est affiché à l'écran de son PC.

Cordialement