enregistrement son mic

8 réponses
Marcel Vaive
Bonsoir,

J'aimerais enregistrer des bandes cassettes à partir de mon radio portatif
sur mon ordinateur.

Cette radio a deux entrées. Une pour les écouteurs et l'autre pour le
microphone.

J'ai connecté mon fils dans celui du microphone et inséré une cassette pour
enregistrement.

Le branchement sur la carte de son (SoundBlaster 128) est sous le sigle
micro.

J'ai ouvert "Son - magnétophone" sous accessoires-divertissements dans la
bar de mon menu.

J'ai tenté d'enregistré le son de mon radio avec le micro branché sur ma
carte audio, mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que je dois agir autrement? Quel est la façon d'enregister sur mon
ordinateur des sons en périphérie à partir d'une radio lecteur de bandes
cassettes?

IL semble que je ne peu enregistré a partir du logiciel SoundBlaster128, n'y
de Windows Média. Je n'y vois rien qui me permet de le faire.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Marcel Vaive

8 réponses

Marcel Vaive
J'ai oublié d'ajouter que j'ai le logiciel Creative. On me dit que ce
logiciel pour faire des enregistrement à partir d'un périphérique tel qu'une
radio, etc.

Qu'en pensez-vous?

Marcel
Jceel
Bonjour ...Marcel Vaive qui nous as a dit
* Bonsoir,
*
* J'aimerais enregistrer des bandes cassettes à partir de mon radio
portatif
* sur mon ordinateur.
*
* Cette radio a deux entrées. Une pour les écouteurs et l'autre pour
le
* microphone.
*
* J'ai connecté mon fils dans celui du microphone

il ne doit pas etre content ton...fils rofl

et inséré une
cassette pour
* enregistrement.
*
* Le branchement sur la carte de son (SoundBlaster 128) est sous le
sigle
* micro.
*
* J'ai ouvert "Son - magnétophone" sous accessoires-divertissements
dans la
* bar de mon menu.
*
* J'ai tenté d'enregistré le son de mon radio avec le micro branché
sur ma
* carte audio, mais ça ne fonctionne pas.
*
* Est-ce que je dois agir autrement? Quel est la façon d'enregister
sur mon
* ordinateur des sons en périphérie à partir d'une radio lecteur de
bandes
* cassettes?
*
* IL semble que je ne peu enregistré a partir du logiciel
SoundBlaster128, n'y
* de Windows Média. Je n'y vois rien qui me permet de le faire.
*
* Je vous remercie pour votre aide précieuse.

il faut aller dans le panneau de config-systeme-controlleurs sons- ta
carte
propriétés-paramètres
permettre le duplex

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Sweety
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ...Marcel Vaive qui nous as a dit
> * Bonsoir,
> *
> * J'aimerais enregistrer des bandes cassettes à partir de mon radio
> portatif
> * sur mon ordinateur.
> *
> * Cette radio a deux entrées. Une pour les écouteurs et l'autre pour
> le
> * microphone.
> *
> * J'ai connecté mon fils dans celui du microphone

il ne doit pas etre content ton...fils rofl

On n'arrête pas le progrès : même des enfants plug & play ! :-))

et inséré une
> cassette pour
> * enregistrement.
> *
> * Le branchement sur la carte de son (SoundBlaster 128) est sous le
> sigle
> * micro.
> *
> * J'ai ouvert "Son - magnétophone" sous accessoires-divertissements
> dans la
> * bar de mon menu.
> *
> * J'ai tenté d'enregistré le son de mon radio avec le micro branché
> sur ma
> * carte audio, mais ça ne fonctionne pas.
> *
> * Est-ce que je dois agir autrement? Quel est la façon d'enregister
> sur mon
> * ordinateur des sons en périphérie à partir d'une radio lecteur de
> bandes
> * cassettes?
> *
> * IL semble que je ne peu enregistré a partir du logiciel
> SoundBlaster128, n'y
> * de Windows Média. Je n'y vois rien qui me permet de le faire.
> *
> * Je vous remercie pour votre aide précieuse.

il faut aller dans le panneau de config-systeme-controlleurs sons- ta
carte
propriétés-paramètres
permettre le duplex

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...Sweety qui nous as a dit
* On n'arrête pas le progrès : même des enfants plug & play ! :-))

rofl rofl

surtout si tu mets une fille et un garçon
je sort
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Sweety
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ...Sweety qui nous as a dit
> * On n'arrête pas le progrès : même des enfants plug & play ! :-))

rofl rofl

surtout si tu mets une fille et un garçon
je sort
rofl

Oui ce genre de matériel est directement reconnu :-)))))
Oui tu peux sortir ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Buzz
"Marcel Vaive" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'aimerais enregistrer des bandes cassettes à partir de mon radio portatif
sur mon ordinateur.

Cette radio a deux entrées. Une pour les écouteurs et l'autre pour le
microphone.

J'ai connecté mon fils dans celui du microphone et inséré une cassette pour
enregistrement.

Le branchement sur la carte de son (SoundBlaster 128) est sous le sigle
micro.

J'ai ouvert "Son - magnétophone" sous accessoires-divertissements dans la
bar de mon menu.

J'ai tenté d'enregistré le son de mon radio avec le micro branché sur ma
carte audio, mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que je dois agir autrement? Quel est la façon d'enregister sur mon
ordinateur des sons en périphérie à partir d'une radio lecteur de bandes
cassettes?

IL semble que je ne peu enregistré a partir du logiciel SoundBlaster128, n'y
de Windows Média. Je n'y vois rien qui me permet de le faire.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Marcel Vaive

=============================================
Quelques explications ici : http://www.a-reny.com/iexplorer/restauration.html
Pour enregistrer ses vinyles et cassettes.
(On utilise Win98SE)

De nombreux liens logiciels...
De nombreux liens vers d'autres sites similaires...

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Marcel Vaive
Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces précieuses explications.

Je vais me mettre à la tâche et je verrai le résultat.

Si cela ne fonctionne, vous êtes toujours mon secour dans ma déblâcle.

Bonne journée.

Marcel
Luc
Marcel Vaive a écrit...
Bonsoir,

J'aimerais enregistrer des bandes cassettes à partir de mon radio
portatif sur mon ordinateur.

Cette radio a deux entrées. Une pour les écouteurs et l'autre pour le
microphone.

Pour ton appareil radio-cassette, la première est une sortie, la seconde est
une entrée

J'ai connecté mon fils dans celui du microphone

marchera pas, faut utiliser la sortie casque (celle que tu appelles
"écouteurs" si je suis bien tes propos)

et inséré une
cassette pour enregistrement.

Le branchement sur la carte de son (SoundBlaster 128) est sous le
sigle micro.
J'ai ouvert "Son - magnétophone" sous accessoires-divertissements
dans la bar de mon menu.

J'ai tenté d'enregistré le son de mon radio avec le micro branché sur
ma carte audio, mais ça ne fonctionne pas.

ben oui forcément ! ;-)

Bon, reprenons...
- il faut connecter la sortie "casque" de ta radio-cassette à l'entrée
"ligne" de ta carte son. Choisir "Ligne" ou "Aux".
- Dans les contrôles de volume de ton ordinateur, Cocher l'entrée "ligne"
ou "Aux" dans les 'Contrôles d'enregistrement' (demander 'Options' -->
'Propriétés' --> 'Enregistrement' pour accéder aux 'Contrôles
d'enregistrement' car les contrôles de volumes qui se mettent par défaut sur
'Lecture')
- Un conseil, régler au départ le niveau sonore de la sortie "casque" assez
bas ainsi que le niveau d'enregistrement de 'Aux' ou 'Ligne' pour éviter
d'avoir un enregistrement saturé ou de faire exploser la carte son... non,
non, j'exagère ! ;-)
- Procéder à des essais pour trouver le réglage kivabien à l'aide du
logiciel de ton choix.... Personnellement, j'apprécie tout particulièrement
la puissante de GoldWave qui même non enregistré est parfaitement
fonctionnel.

Est-ce que je dois agir autrement? Quel est la façon d'enregister sur
mon ordinateur des sons en périphérie à partir d'une radio lecteur de
bandes cassettes?

Quelque que soit la source du son, faut déjà bien choisir une sortie... à
niveau fixe s'il s'agit de la sortie "ligne" d'une chaine hifi par exemple
ou à niveau variable comme une sortie "casque" qu'il faut, comme je l'ai
déjà précisé, régler assez bas au départ........ et évidemment avoir le
cable audio et éventuellement les adaptateurs nécessaires pour relier cet
appareil à une entrée de la carte son.

IL semble que je ne peu enregistré a partir du logiciel
SoundBlaster128, n'y de Windows Média. Je n'y vois rien qui me permet
de le faire.

GoldWave for exemple ! ;-)

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Padkoi, ce n'est pas bien compliqué... moins compliqué que de l'expliquer !
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI