Enregistrement du son en streaming

3 réponses
garcin lazare
Bonsoir,

J'ai lu çà et là que ça n'était pas possible sous Vista. En fait, la
fonction existe, mais elle est désactivée par défaut et cachée. Ouvrir le
Son dans le panneau de configuration, ou par clic droit sur l'icône dans la
zone de notification. Ouvrir le volet Enregistrement, clic droit dans la
fenêtre -> afficher les périphériques désactivés. Ca fait apparaître le
Mixage stéréo, ou un nom approchant. Par clic droit sur son icône on peut
ensuite le paramétrer.

Crédits:
http://www.downloadsquad.com/2007/01/15/how-to-enable-wave-out-recording-in-vista/

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai lu çà et là que ça n'était pas possible sous Vista
Ce n'est qu'une co...erie de plus écrite dans Internet-:)))

Sans plus de complication, tu peux utiliser le Windows Media Encoder ou
Audacity (j'ai essayé)

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai lu çà et là que ça n'était pas possible sous Vista. En fait, la
fonction existe, mais elle est désactivée par défaut et cachée. Ouvrir le
Son dans le panneau de configuration, ou par clic droit sur l'icône dans
la zone de notification. Ouvrir le volet Enregistrement, clic droit dans
la fenêtre -> afficher les périphériques désactivés. Ca fait apparaître le
Mixage stéréo, ou un nom approchant. Par clic droit sur son icône on peut
ensuite le paramétrer.

Crédits:
http://www.downloadsquad.com/2007/01/15/how-to-enable-wave-out-recording-in-vista/

garcin lazare
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :
J'ai lu çà et là que ça n'était pas possible sous Vista
Ce n'est qu'une co...erie de plus écrite dans Internet-:)))

Sans plus de complication, tu peux utiliser le Windows Media
Encoder ou Audacity (j'ai essayé)

L.C. strikes again ... ce besoin d'intervenir à tort et à travers :-).

J'ai parlé précisément de streaming, cad d'enregistrement à partir de la
source "ce que vous entendez" ou "mixer stéréo", pas du micro ni de l'entrée
ligne.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
L.C. strikes again ... ce besoin d'intervenir à tort et à travers :-).
Merci de cette forte considération à mon égard, je pourrais te répondre à

l'identique, pour toi : le besoin de dire n'importe quoi : puisque tu
pérores dans l'explication d'une manip que beaucoup ont découvert sans ton
docte conseil-:)

J'ai parlé précisément de streaming, cad d'enregistrement à partir de
la...
J'ai oublié de te dire : je sais lire et comprendre ce que je lis, même

quand pour faire bien, on utilise des termes anglais...

Allez, 1 à 1 on oublie ça.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :
J'ai lu çà et là que ça n'était pas possible sous Vista
Ce n'est qu'une co...erie de plus écrite dans Internet-:)))

Sans plus de complication, tu peux utiliser le Windows Media
Encoder ou Audacity (j'ai essayé)

L.C. strikes again ... ce besoin d'intervenir à tort et à travers :-).

J'ai parlé précisément de streaming, cad d'enregistrement à partir de la
source "ce que vous entendez" ou "mixer stéréo", pas du micro ni de
l'entrée ligne.