enregistrement sur clé usb

kato
Je n'arrive pas à enregistrer sur une clé usb : on me dit qu'elle est
protégée en écriture. Comment faire ? J'utilise windows XP.

Ypoons
Je n'arrive pas à enregistrer sur une clé usb : on me dit qu'elle est
protégée en écriture. Comment faire ? J'utilise windows XP.

Bonsoir aussi à toi kato (tu sais, dans ce forum, les marques de
politesse ne sont pas mal acceptées, au contraire : un bonjour,
un merci, ça remplace un sourire - et un sourire, ça a tant de
qualités...)

Certaines clés USB ont sur le côté un petit interrupteur, destiné
justement à verrouiller en lecture seule la clé.
Peut-être pourrais-tu regarder ? (une loupe sera peut-être
nécessaire, la miniaturisation actuelle est si poussée...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Yann SEGALEN
OK, j'ai 2 cle usb qui me posent le même problème !!! Et impossible de la
formater...

J'ai tout essayé (enfin je pense!) : Casser la partition et en refaire une
sous linux, vérification scandisk, partition magic, et plein d'autres utils
de gestion de disques => RIEN A FAIRE !!! Je penche pour un problème matériel
! Je n'ai pas de vérouillage de sécurité sur ces clés !

Si garantie, faites comme moi : échangez le matériel...

Bonne chance et joyeuses fêtes !
--
Yann SEGALEN