Enregistrement sur disquette gèle l'ordinateur

4 réponses
Jonathan
Bonjour,

J'ai un problème dans l'entreprise ou je travail depuis que nous avons fais
des mises à jours via SUS. Lorsque je suis dans Word et que j'enregistre 1
document sur une DISQUETTE l'ordinateur gèle et plus rien à faire. Ce
problème n'arrive pas toujours du premier coup, mais après 4-5 coup d'essaie
le problème arrive. Quelqu'un connait une solution??

4 réponses

Ascadix
De la plume numérique de Jonathan, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour,

J'ai un problème dans l'entreprise ou je travail depuis que nous
avons fais des mises à jours via SUS. Lorsque je suis dans Word et
que j'enregistre 1 document sur une DISQUETTE l'ordinateur gèle et
plus rien à faire. Ce problème n'arrive pas toujours du premier coup,
mais après 4-5 coup d'essaie le problème arrive. Quelqu'un connait
une solution??

T'as quoi comme antivirus ? peut-tu faire un essai en le désactivant qq
instants ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

ahlner
JBonsoir,

J'ai eu le même problème.
J'ai complètement d"ésinstallé Office 2000. Le problème persistait.
Après, j'ai procédé à la réparation de Windows en bootant sur le CD : une
fois avec la disquette de réparation d'urgence, une autre fois en laissant
l'installeur chercher le dossier Windows.
J'ai essayé d'enregistrer un gros fichier (900KO) sur une disque qui avait
130 secteurs HS marqués par Norton Disk Doctor. Cela a marché plusieurs fois.
Mais j'avais un problème avec un floppy USB que j'utilisais pour remplacer
le floppy interne que je croyais HS. Pourtant, il ne l'est pas, car je l'ai
essayé sur un système équipé de 98SE.
Le lecteur interne et l'externe devaient se mélanger les pinceaux, car quand
j'enregistrait sur l'un d'eux, l'autre me répondait que la disquette n'était
pas formatée!!
J'avais même l'impression que le lecteur interne massacrait les disquettes,
au point de ne plus pouvoir les formater. Maintenant, je pense que certains
engrenage de Windows avaient des problèmes, qu'il fallait dépoussièrer et
lubrifier.
Quand un périphérique supporté nativement par Windows pose problème, il est
facile de le supprimer dans le gestionnaire de périphérique. Le périphérique
dont le pilote vient d'être supprimé ou désactivé, sera reconnu aussitôt
comme nouveau et réinstallé. Il se peut que cela se fasse au premier
redémarrage.
Sur le site de Symantique, le PC a été analysé (plus de 60 000 fichiers),
sans trouver ni virus, ni ver, ni trojans connus (les fichiers comprimés ne
sont pas analysés).

"Jonathan" wrote:

Bonjour,

J'ai un problème dans l'entreprise ou je travail depuis que nous avons fais
des mises à jours via SUS. Lorsque je suis dans Word et que j'enregistre 1
document sur une DISQUETTE l'ordinateur gèle et plus rien à faire. Ce
problème n'arrive pas toujours du premier coup, mais après 4-5 coup d'essaie
le problème arrive. Quelqu'un connait une solution??

ahlner
Hello,

J'ai oublié de dire que j'avais désactivé le plug-in Office de Norton
Antivirus. Cela n'a rien changé.
La panne semble aléatoire. Mais comme disait je ne sais plus qui : "Le
hazard, c'est notre ignorance".
Peut-être les développeurs de MS vont trouver une nouvelle faille (buffer
overflow, dépassement de pile, etc.??).
Merci Ascadix de m'avoir répondu. J'ai encore de l'espace disque : 9 GO!!!
Mais je ne veux absilument pas formater.
Cordialement,

ahlner

Bonjour,

J'ai un problème dans l'entreprise ou je travail depuis que nous avons fais
des mises à jours via SUS. Lorsque je suis dans Word et que j'enregistre 1
document sur une DISQUETTE l'ordinateur gèle et plus rien à faire. Ce
problème n'arrive pas toujours du premier coup, mais après 4-5 coup d'essaie
le problème arrive. Quelqu'un connait une solution??

ahlner
Ascadix,

Désolé pour l'erreur de réponse concernant le formatage du disque dur . Je
"participe" à deux problèmes : Office et Windows.
La réponse est destinée à un autre participant.
Cordialement,

ahlner

De la plume numérique de Jonathan, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Bonjour,

J'ai un problème dans l'entreprise ou je travail depuis que nous
avons fais des mises à jours via SUS. Lorsque je suis dans Word et
que j'enregistre 1 document sur une DISQUETTE l'ordinateur gèle et
plus rien à faire. Ce problème n'arrive pas toujours du premier coup,
mais après 4-5 coup d'essaie le problème arrive. Quelqu'un connait
une solution??

T'as quoi comme antivirus ? peut-tu faire un essai en le désactivant qq
instants ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.