Enregistrement sur DVD d'un enregistrement TV media center

Jean Pierre
Je cherche depuis un moment le moyen de graver des dvd lisibles sur des
platines de salon à partir d'enregistrements TV media center (format media
center : dvr-ms).
NB : mon PC est un m1150.fr de HP

D'après mes recherches :
- Normalement (c'est la doc HP qui le dit), on devrait pouvoir faire cette
manip avec le WinDVD Créator 2 fourni sur la machine. On peut dire que cela
ne marche pas car après 10h de travail sur un film de 2h, la conversion
n'atteint même pas 5%!! D'ailleurs, après avoir consulté HP sur ce sujet, ils
répondent qu'il n'existe à ce jour aucun logiciel capable de faire ça. Bravo
pour les infos de la doc HP !!!
- Sonic Prime Time permet de faire cela (j'ai pris un version d'essai de ce
logiciel et ça marche bien, avec 1,5h de temps pour graver un film de 2h),
mais ne permet pas d'aller retoucher l'enregistrement MCE (comme par exemple
de supprimer les pubs dans un film)
- Le site microsoft suggère le logiciel Sonic MyDVD plus V4.04 qui
apparament est remplacé depuis longtemps par la version MyDVD Studio V6.1. Si
j'ai a peu près tout compris, ce logiciel devrait permettre d'éditer (pour
corriger) les fichiers dvr-ms et de les enregistrer sur dvd dans un format
compatible des platines de salon. Ceci dit, et compte-tenu de la
"performance" de WinDVD Créator 2 dans ce domaine, je ne sais pas si cela
marche vraiment et dans des temps raisonnables.

J'ai donc 2 questions :
1 - Quelqu'un a-t-il trouvé un logiciel vraiment satisfaisant pour seulement
graver les dvr-ms sur un dvd compatible platine salon ou modifier puis graver
les dvr-ms sur un dvd compatible platine salon ? Eventuellement, si quelqu'un
utilise déjà un des logiciels mentionnés ci-dessus, il peut en donner son avis
2 - Microsoft a-t-il prévu d'intégrer cette fonction à MCE (ce qui me parait
indispensable) et si oui, quand ?

Jean Pierre
Bon, finalement, j'ai fini par trouver que mon MCE (version 2005) avait bien
la fonction de gravure DVD intégrée.

Et voila ce que ça donne avec des DVD +R (tous les enregistrements ont été
faits dans la qualité la plus basse : "correcte") :

Durée film Taille occupée Ddur Surface gravée
(en visu)
117mn 3,14 Go 80%
138mn 3,29 Go 95%
166mn 3,99 Go Ca ne
marche pas

(Se plante systématiquement

à 39%)

Dans le dernier cas, je suppose qu'il n'y a pas assez de place pour graver :
- Cela voudrait dire que la limite avec DVD +R est aux alentours de 145mn
en qualité correcte
- mais contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part dans la communauté,
MCE ne m'a pas averti et ne m'a pas proposé de réduire la qualité avant de
lancer la gravure ; pourtant cette fonction marche car à un moment, j'avais
sélectionné environ 300mn sur 2 films et MCE m'a bien averti sans toutefois
aboutir (300mn sur un DVD simple couche cela doit dépasser les capacités de
compression du sytème).

Mes questions sont :
- Pourquoi MCE ne m'a pas proposé une réduction de la qualité dans le cas
cité ?
- Dans l'aide MCE, les types de DVD mentionnés sont uniquement des DVD -R
(ou -RW). Est-ce que la gravure sur DVD +R prend plus de place et que MCE ne
s'en aperçoit qu'au moment de lancer la gravure physique en générant une
erreur ?
- Je vais essayer sur DVD -R, mais je ne suis pas sur que ma platine de
salon sache les lire ; si cela ne marche pas, j'essayerai un DVD +R double
couche ; MCE sait-il prendre en compte les DVD double couche ?

Merci par avance de vos conseils