Enregistrement sur VHS d'un DVD

1 réponse
ast
Bonjour,

Ma TV a 2 péritels. La 1 reliée au scope et la 2 au lecteur DVD.
Je veux copier un DVD (sans protection macrovision) sur une
cassette VHS.

Je mets en route le DVD puis j'active l'enregistrement sur le
magnétoscope avec la péritel TV comme source.

Ca marche. Pourquoi ?

En effet ça ne devrait pas marcher car le DVD sort en RVB et le scope
n'accepte que le composite.

Je vois 2 possibilités:

- Le RVB est accompagné par le composite dans la péritel (bref le lecteur de
DVD fournit les deux simultanément) ; mais en mode RVB, l'entrée composite
"video in" est renomée en "synchro". Ou alors c'est le signal composite lui même
qui sert de synchro ?

- Le RVB est converti en composite dans le téléviseur pour être renvoyé vers
le magnétoscope. Hum .. peu probable.

Un avis ?

ast

1 réponse

Etienne Vogt
In article <42551d20$0$19359$, ast wrote:
- Le RVB est accompagné par le composite dans la péritel (bref le lecteur de
DVD fournit les deux simultanément) ; mais en mode RVB, l'entrée composite
"video in" est renomée en "synchro". Ou alors c'est le signal composite
lui même qui sert de synchro ?

Je pense que c'est cela qui se passe. En plus, les liaisons péritel sont
bidirectionnelles pour les signaux composite et audio (il y a des broches
séparées pour l'entrée et la sortie) mais sont unidirectionnelles pour
les signaux RVB ou Y/C (une seule broche R/C, V , B).
Le signal composite qui arrive sur la broche video in de la prise où est
connecté le DVD est renvoyé sur la broche video out de la prise où est
connecté le magnétoscope.

A noter que si le magnétoscope est un SVHS, il vaut mieux relier directement
le lecteur DVD en mode Y/C.

--
Etienne Vogt