Enregistrement TNT

Steph
Bonsoir
Power Cinéma me permet d'enregistrer la TNT sur mon Medion avec tuner
incorporé des fic.mpg.
Pourquoi n'enregistre t il pas de la même façon la française et la belge?
TNT française 720x576 ex: 8,49GB 8780171 frames (1000fps)
TNT belge 704x576 ex: 603,31MB 1040796 frames (1000fps)
1) pourquoi cette différence 720 et 704?
2) question supplémentaire: 1000 fps ça veut il dire qu'il y a 1000 images
par seconde?
ou 1000 morceaux d'images partielles pour former 1 image complète par
seconde?
Et est ce que mpeg2cut permet de découper des morceaux d'un film sans rien
perturber?

gerard guenin
Le Mon, 12 May 2008 02:19:10 +0200, "Steph" écrit:

[...]

Choix du diffuseur.
En TNT fr, la majorité est à 720x576, mais il existe au moins une
chaîne à 704x576 et 2 à 544x576.

2) question supplémentaire: 1000 fps ça veut il dire qu'il y a 1000 images
par seconde?

fps c'est effectivement frames per second.
En europe, c'est 25 fps.
Aucune idée d'où vient ce 1000.

Et est ce que mpeg2cut permet de découper des morceaux d'un film sans rien
perturber?

Il doit pouvoir le faire.
Mais attention, en TNT les GOPs ne sont jamais clos et peuvent être
beaucoup plus longs que sur un DVD (30 ou 40 images / gop n'est pas
une exception)
Il peut donc y avoir des "crachouillis" aux endroits de coupure.
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Mais attention, en TNT les GOPs ne sont jamais clos et peuvent être
beaucoup plus longs que sur un DVD (30 ou 40 images / gop n'est pas
une exception)

ça doit être encore plus long en TV ADSL car
quand il y a une corruption d'image locale, on
la voit se propager pendant 2 ou 3 secondes au moins...
Steph
Bonsoir
Merci de ces renseignements
mais c'est quoi un gop?
C'est irfanview qui m'indique des fps de 1000, serait ce une erreur?
jean-daniel dodin
Steph wrote:
Bonsoir
Merci de ces renseignements
mais c'est quoi un gop?
C'est irfanview qui m'indique des fps de 1000, serait ce une erreur?

pour résumer, le mpeg stocke la différence entre deux images
successives au lieu de stocker les deux images. Si tu as deux images
identiques (plan fixe vide), l'info est presque nulle

ca permet de gagner beaucoup, déjà, de façon à peu près non
destructive (avant d'autres compressions)

mais de temps en temps il faut bien une "vrai" image complète

plus il y en a plus le résultat est bon.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy
"Steph" a écrit dans le message de news:
4828e0cf$0$901$

mais c'est quoi un gop?

un group of pictures.

c'est le bloc élémentaire d'un flux mpeg,
il est constitué d'une image complète (un jpeg)
suivie d'une serie d'images qui se calculent
à partir des précédentes de ce même GOP.

il faut juste savoir que les images d'un même GOP
sont liées par calcul et que chaque GOP est indépendant et
permet de calculer integralement un petit morceau de film,
on va dire 1 seconde...

quand vous zappez sur une chaine TNT, la télé attend la fin du GOP
pris en cours de diffusion et elle commence à afficher à partir du premier
GOP entier qu'elle a reçu en mémoire...

d'où le zapping non-instantané...

C'est irfanview qui m'indique des fps de 1000, serait ce une erreur?

un bug probablement...