Enregistrement unique

XavS
Bonjour,

Dans une requête regroupée, j'ai un champ A avec des contenus différents et
j'ai un champ B avec un contenu identique.

Je voudrais sélectionner un seul enregistrement avec pour critère le champ B

ex :
Champ A ChampB
toto truc
tata truc

Dans cet exemple je souhaite sélection un seul enregistrement.

Merci d'avance
Xavier

3stone
Salut,

"XavS"
[...]

Tu ne peux pas regrouper avec des valeurs différentes dans les champs...

Pour en sélectionner un, il faut savoir lequel...
celui qui contient toto ou tata ? pas de clé primaire ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Eric
"XavS" a écrit dans le message de
[...]

Je viens de tester, ça marche sous Access 2002, mais je crois que ça va en
faire bondir quelque uns ici
Tu peux faire un groupement sur truc (champ B), et choisir le minimal (par
exemple) de champ A :

SELECT Min(Table1.testA) AS testA, Table1.testB FROM Table1 GROUP BY
Table1.testB;

testA testB
tata truc

Merci d'avance
De rien

Xavier
Eric

Yann
Salut,
En fait tu peux faire Min, Max, Last, First, Count sur
des champs texte...

Bye
Yann

[...]

.

XavS
Je n'ai pas de clé primaire, je fait juste un premier regroupement parce que
j'ai déjà des enregistrements doublons.
Qu'il me sélectionne toto ou tata du champ A, peu importe du moment que j'ai
un seul enregistrement "truc" du champ B

Xavier
"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"XavS"