Enregistrement en VBA

Fuentes Mickael
Bonjour à tous,

je viens solicitrer votre aide à nouveau pour un petit probleme
d'enregistrement sous VBA.
En effet j'ouvre un nouveau document à l'aide d'un model (mon model s'appel
test.xlt et donc mon nouveau document s'appel test1).Dans mon nouveau
document j'ai une touche de mise à jour de mon document modele. Lorsque je
fait cette mise à jour le systeme me demande l'autorisation d'ecraser mon
model et je voudrais que cela se fasse automatiquement sans intervention de
ma part.

Mon code actuel est :

ChDir "C:\Program Files\Microsoft Office\Modèles"
myFileName = "test.xlt"
enreg = Application.GetSaveAsFilename(myFileName)

Application.EnableEvents = False
ThisWorkbook.SaveAs enreg
Application.EnableEvents = True

ActiveWorkbook.Close

Merci d'avance
Micky

Philippe Noss
Bonjour,
Pour ne pas avoir le message il suffit d'ajouter
appliaction.Displayalertsúlse
Philippe Noss
http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html
michdenis
Bonjour Mickael,

'----------------------------------
Sub test()

Dim Repertoire As String
Dim MyFileName As String

MyFileName = ThisWorkbook.Name & ".xlt"
Repertoire = "C:Program FilesMicrosoft OfficeModèles"
'OU
'Repertoire = Application.TemplatesPath & ""
'Application.TemplatesPath retourne le chemin où devrait
's'enregistrer les modèles par défaut dans l'arborescence
'des répertoires selon le système d'exploitation.
'cela peut être intéressant à utiliser, à toi de voir !

Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SaveAs Repertoire & MyFileName, xlTemplate
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Close

End Sub

Salutations!