enregistrement vidéo...

ploufouf
Bonjour,

Voil=E0, j'ai un dvd enregistreur mustek (sous marque) et pas
d'ordinateur. J'ai donc branch=E9 mon cam=E9scope Sony directement sur le
dvd enregistreur et j'ai r=E9ussi =E0 graver mon film. Jusque l=E0 pas de
probl=E8me.
Seulement, depuis, j'ai beau essayer toute sorte de lecteurs, rien =E0
faire ! Y'a que sur le mien que l'on peut lire le dvd. Je comprends
pas. Si vous avez une id=E9e, ca serait sympa de m'=E9clairer ! La notice
est en anglais et malheureusement je suis loin d'=EAtre bilingue !!
merci d'avance =E9lodie

ps : j'ai utlis=E9 un Sony - DVD+R 4.7 Go , qui peut graver en 8 fois.

ploufouf
je viens de voir le post du dessous...mon pb serait alors soit que j'ai
gravé en 8X et que c'est trop rapide, soit que les lecteurs sur
lesquels j'ai essayé de lire mon dvd ne lisent pas les DVD+R ??
ai-je bien compris :)) ?
m.doucet
"ploufouf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà, j'ai un dvd enregistreur mustek (sous marque) et pas
d'ordinateur. J'ai donc branché mon caméscope Sony directement sur le
dvd enregistreur et j'ai réussi à graver mon film. Jusque là pas de
problème.
Seulement, depuis, j'ai beau essayer toute sorte de lecteurs, rien à
faire ! Y'a que sur le mien que l'on peut lire le dvd. Je comprends
pas. Si vous avez une idée, ca serait sympa de m'éclairer ! La notice
est en anglais et malheureusement je suis loin d'être bilingue !!
merci d'avance élodie

ps : j'ai utlisé un Sony - DVD+R 4.7 Go , qui peut graver en 8 fois.

Bonjour,
Ces histoires de compatibilité entre lecteurs, graveurs, c'est vraiment un
énorme casse tête.
Vérifier d'abord que votre DVD + soit lu par un lecteur DVD + ou qui lit les
deux formats actuels (+ et -). Votre DVD a-t-il été finalisé ? C'est une
opération qu'il faut faire lorsque la gravure est terminée. Il faut ouvrir
une page de menu du graveur (et son dico d'anglais !) pour trouver l'outil
finaliser. Sinon autre piste, les lecteurs testés sont-il très anciens ???
Cordialement
Marc DOUCET
ploufouf
ah oui alors pour la finalisation...c'est pas sûr du tout que ce soit
fait !!
Concernant les autres lecteurs, il est vrai que je n'ai pas fais
attention. Les plus vieux ne liraient pas qu'elle type de dvd?

merci élodie
m.doucet
[...]

-Et oui si vous avez un dvd+ sur un lecteur qui ne lit que le -- ...
-Marc DOUCET
Kic
finalise ton dvd et tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai déjà rencontrer
ce problème.

a+
eric

43bea7e6$0$18340$