Enregistrement video

martes
Je n'arrive pas à me dépatouiller pour enregistrer les chaînes de la TNT.
Mon magnétoscope (oui... Il s'agit de cassettes-video) peut toujours
enregistrer les chaînes "normales", mais pas les autres.
Je n'ose pas bidouiller, mais il y a sûrement qqchose à faire. Mais quoi ?
Cordialement.
martes

jcr
martes a écrit :
[...]

Votre adaptateur TNT est-il un modèle à simple tuner ou à double tuner ?
alain1951

?
> Cordialement.
> martes

Votre adaptateur TNT est-il un modèle à simple tuner ou à double tuner ?

Moi ma config c'est -antenne - adaptateur simple tuner - magnétoscope-
télé - pour le cable d'antenne
et
- lecteur DVD - magnétoscope - adaptateur simple tuner - démodulateur
satellite- télé - pour les cables péritel. (tout ça en série)
et tout marche a merveille.
Pour enregistrer le démo ou l'adaptateur je met le magnétoscope sur "L1"
(ou entrée extérieure).
Je peux même enregistrer l'adaptateur et regarder le démodulateur , en
appuyant sur la touche "AV" de l'adaptateur (mais pas l'inverse).
martes
... N'y connaissant rien du tout, je peux simplement dire que ma télé est un
plasma équipé TNT, et que j'ai fait le branchement du magnétoscope comme
indiqué dans la notice : antenne extérieure branchée sur l'entrée du
magnétoscope et sortie vers le téléviseur.
D'ailleurs, je peux enregistrer les chaînes 1, 2,3, 5 et 6.
J'ai voulu refaire la recherche des canaux du magneto, mais le fonction ACMS
est inaccessible.
Cordialement.
martes
vidéo33
tu ne trouveras pas les chaines TNT sur ton magnéto qui ne possède
qu'un tuner analogique
tu dois relier ton magnéto en péritel au TV et choisir la chaine 0 ou
AV
ou Ligne extérieur sur ton magnéto et tu ne pourras enregistrer que la
chaine
TNT que tu regardes sur le TV
solution :
acheter un simple petit adaptateur TNT à 30 eruros et le relier tout
seul directement à ton entrée extérieur péritel de ton magnétosco pe
et bien sûr l'antenne aussi
Kachan
martes a exposé le 23/09/2009 :
[...]

Normal, votre magnétoscope n'a pas de tuner TNT (pas "équipé TNT" comme
vous dîtes), il ne peut donc décoder les canaux TNT.

Mon plasma a moi dispose d'une péritel (1 ou 2 sur les 3, de toute
façon je n'utilise plus de péritels) qui fonctionne en entrée sortie.
Dans ce cas, reliée à un scope, vous pouvez enregistrée l'entrée vidéo
correspondante, en général ils le font tous.

Inconvénients:

1. Vous ne pouvez enregistrer que si le plasma est en marche et sur la
chaine à enregistrer.

2. Vous ne pouvez pas regarder une autre chaine.
Kachan
Kachan a pensé très fort :
... vous pouvez enregistrée l'entrée vidéo correspondante...

enregistrer, pardon.
Flip
bonsoir,

Il y a peut etre le fait que le signal en sortie de la peritel du decoTNT,
soit en rvb et non en pal composite..
Voir dans le menu du déco ...

"Kachan" a écrit dans le message de news:

Kachan a pensé très fort :
... vous pouvez enregistrée l'entrée vidéo correspondante...

enregistrer, pardon.

alain1951
"Flip" a écrit dans le message de
> [...]

soit en rvb et non en pal composite..
Voir dans le menu du déco ...

Je pense qu'il y aurait dans ce cas une "mauvaise image" enregistrée quand
même.
Kachan
Flip a écrit :
bonsoir,

Il y a peut etre le fait que le signal en sortie de la peritel du decoTNT,
soit en rvb et non en pal composite..
Voir dans le menu du déco ...

Si j'ai bien lu, il n'y a pas de "déco", mais un plasma avec tuner TNT
:-)