Enregistrement vocal

Didier NOVARIN
Bonsoir
Je désire à l'aide d'un micro réaliser des enregistrements avec Windows XP
Je ne trouve pas le magnétophone
Comment dois-je m'y prendre ?
Je vous remercie
Didier

DeepSpeeD
Didier NOVARIN a rédigé
[...]

Il se trouve (normalement) ici : %SystemRoot%system32sndrec32.exe

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Didier NOVARIN
Bonsoir et merci pour ta célérité
Mais si je souhaite enregistrer envron 1 heure d'enregistrement (pour des
cours)
Existe-t-il des enregistreurs gratuits sur le net ?
Je te remercie
Didier

peeD" a écrit dans le message de news:

[...]

Tonio - le Yéti
Didier NOVARIN nous a écrit dans son message :
[...]

Peut-être Winamp ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22enregistreurs+gratuits%22
A vérifier.

chrispra
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news: 481364e2$0$21147$

[...]

Salut

Bon, avec le magnétophone, ce n'est pas trop pratique mais :
1/ tu crées ton fichier de 60 secondes que tu enregistres;
2/ puis tu fais Edition/Insérer un fichier et tu choisis celui que tu viens
d'enregistrer; tu verras que la longueur a doublé;
3/ pour aller plus vite, tu enregistres ce "nouveau" fichier - sous le même
nom, ce n'est pas important - et tu refais l'insertion; etc jusqu'à la
longueur que tu veux
Ensuite tu peux ouvrir ce fichier, te mettre en position 0 et commencer ton
enregistrement

En espérant avoir été clair :-)
--
Christian

moi
Didier NOVARIN wrote:
Bonsoir
Je désire à l'aide d'un micro réaliser des enregistrements avec
Windows XP Je ne trouve pas le magnétophone
Comment dois-je m'y prendre ?

Le magnéto intégré étant très limité
il est largement préférable de choisir
un truc plus puissant et surtout "pra_tik" :o)

Voici ma proposition : Audacity + lame_enc.dll

Cherchez Audacity sur le web et l'installer ;o)
C'est un excellent logiciel audio permettant d'enregistrer
plusieurs pistes, de les retravailler ( nombreux pluggins etc ...)
En plus, Audacity saura utiliser la dll de lame
pour exporter le résultat en mp3.

c'est par là :
http://audacity.sourceforge.net/download/windows

Il faut y récupérer le programme audacity ;
Audacity 1.2.6 installer
ET
LAME MP3 encoder

Les indications sur ces sites sont en anglais
mais tout à fait claire
L'installation de l'ensemble ne pose aucun problème.

Ce programme est puissant,
certes,
mais très très très facile à utiliser.

La durée d'un enregistrement n'est limitée
que par l'espace disponible...
on a donc de la marge.. ;o)

Ce logiciel fonctionne parfaitement
pout tout type d'utilisateur
( "Admins", "Avec Pouvoirs" ou "Limités") ( XP & Vista)
ce qui n'est malheureusement pas le cas
pour l'ensemble des logiciels "audio" ...

HB

Th.A.C
[...]

Audacity, très complet et plutot simple à utiliser.