enregistrements documents problématique

TjDac
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur un serveur TS :
Je ne peux pas enregistrer mes documents directement vers mon serveur de
fichier à partir des applications microsoft.

J'ai vérifié les droits d'accès au dossier : OK
Je peux enregistrer sur le bureau mais pas dans un dossier partagé.
Si je quitte le programme (Word, Outlook) et que je fais un copier /coller
vers le dossier distant ça fonctionne impec.
A priori, ce problème est lié au applications Microsoft car en faisant des
tests avec d'autres soft, ça fonctionne bien.

Merci d'avance pour vos lumières.
Fred

Pour info, voici les messages :
Outlook : Impossible d'enregistrer la pièce jointe. Fichier introuvable.
Vérifiez que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects.
Word : \\Monserveur\mondossierpartagé\mondocument.docx est introuvable.
Vérifiez l'orthographe ou essayez un autre chemin d'accès.

Eric Perromat [MVP]
TjDac wrote:
> [...]
Bonjour,

[...]

Avez vous essayé de mapper un lecteur réseau (ex: p: ) pointant vers
monserveurmondossierpartagé , et d'enregistrer vers le lecteur et non pas
vers le chemin UNC

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
TjDac
Merci Eric,
J'ai fait un essai, le problème est le même.
Par contre, je peux enregistrer sur une autre machine que mon serveur de
fichier !
Finalement, ce qui ressort c'est : pas d'enregistrement à distance
uniquement sur ce serveur et uniquement avec avec une appli microsoft.
Toutes les autres combinaisons fonctionnent.
Currieux...
Fred

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
TjDac wrote:
> [...]
Bonjour,

[...]