Enregistrements multiples ?

1 réponse
DLC
Bonjour,

Pour enregistrer plusieurs chaînes simultanément sur Astra 19°2,
sommes-nous limités à une fréquence (= 1 transpondeur soit de 6 à 10
chaînes) ou à la polarisation d'émission Verticale et/ou Horizontale ?

Merci d'avance de vos réponses.
--
@+ DLC
La vie est un long fleuve tranquille ...... Quoique ......

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Sun, 12 Feb 2012 18:27:04 +0100, DLC
wrote:

Bonjour,

Pour enregistrer plusieurs chaînes simultanément sur Astra 19°2,
sommes-nous limités à une fréquence (= 1 transpondeur soit de 6 à 10
chaînes) ou à la polarisation d'émission Verticale et/ou Horizontale ?

Merci d'avance de vos réponses.

La limite dépend du matériel utilisé :
- démo satellite à simple ou double tuner

La polarisation est une contrainte, mais s'ajoute également l'utilisation de
la bande basse ou haute, donc 4 combinaisons possibles.

Avec un démo double tuner il faut donc utiliser également employer un LNB TWIN
qui permet d'y connecter 2 câbles coaxiaux.

Avec un démo double tuner cela permettra de recevoir simultanément 2 chaînes
sans contraintes de polarisation ou de bande sur la même position satellite.

Après reste à voir ce que l'on appelle enregistrer : sortir un signal
analogique vers un enregistreur externe, enregistrer un flux numérique d'un
transpondeur par un démo qui possède cette fonction (si c'est faisable sans
les détails que j'ai décris ci-dessus, c'est forcément limité à une autre
chaîne du même transpondeur pour un appareil simple tuner).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud