Enregistrements de Sons

Thibaut
Bonjour tout le monde,

J' aimerai savoir si il est possible d' enregistrer des sons vocaux avec un
Microphone.
Si oui, comment faire (Je possede "Windows XP Edition Familliale.)

Merci d' avance pour vos reponses.
--
Thibaut

le Claude
Salut Thibaut,

Utilise le Windows Media encoder, tu as le choix des formats, la
gratuite, et la qualité d'un produit MS à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

Il te suffit de brancher ton micro sur la prise microphone (Mk) derrière
ton ordi et d'activer la ligne micro en cliquant sur la barre des
potentiomètres dans la zone de notification (en bas à droite) et sur le
curseur micro.

Par le panneau de configuration ==> Sons et périphériques ==> onglet
[Voix] ==> bouton {tests du matériel} tu peux effectuer des tests de réglage

Amicalement, Claude

"Thibaut" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

[...]

Une fois ton microphone branché, il faut aller voir dans les propriétés pour
voir s'il n'est pas mis sur "muet" (ou "mute") dans les propriétés
d'enregistrement.
Y accéder soit par le petit haut-parleur dans la barre des tâches (à
droite), soit par le "Son et périphériques audio" du "Panneau de
configuration" -> onglet "Audio" -> bouton "volume" de la section
"Enregistrement audio" : vérifier le volume de "Microphone", et que soit
activé la case "Sélectionner" sous "Microphone".
S'il n'apparaît pas, aller dans "options", "propriétés" -> sélectionner
"Enregistrement" et activer "Microphone".

Ensuite, cela dépend de ce que tu veux faire ...
Si c'est juste enregistrer un son "indépendant", il suffit de lancer un
logiciel d'enregistrement audio, comme celui souvent fourni avec les cartes
sons (Recorder, magnétophone ou similaire), ou utiliser le magnétophone de
XP (menu "Démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires"->
"Divertissement"), ou le codeur de Microsoft (merci "le Claude" pour les
liens) :
--------------------------
Télécharger le Windows Media Encoder :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
son aide en français :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
---------------------------
ou d'autres soft gratuits :
- Audacity
- HarddiskOgg 2.5
http://www.msncnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11010438s,00.htm

Dans les logiciels, il faudra peut-être vérifier, dans les options,
préférences ou paramètres de capture, que la source soit bien le microphone

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"le Claude" a écrit dans le message
de news:

Par le panneau de configuration ==> Sons et périphériques ==> onglet
[Voix] ==>

Mouarf ... vrai que cet onglet est plus approprié que l'onglet plus général
"audio" que je donne ...

Bravo ... clair, concis et suffisant ...

M'en vais me recoucher :-)

Bonne soirée,

Amicalement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Thibaut
Bonjour a tous (Plutot Bonne nuit !)

je vient de telechager le codeur windows et maintenant, je peut enregistrer
des sons et des videos.

Merci a vous pour l' aide

P.S.: Je vous tient au courant si je ne parvient pas a utiliser le codeur.

(Je paricipe aussi au forums de discutions sur les Téléphones mobiles
Orange, mais je suis plus a l' aise pour repondre au differentes questions
posees sur les mobiles que sur les Ordinateurs il faut dire aussi que c' est
mon premier ordinateur que je possede depuis fin decembre 2004.
Vous me retrouverai sur les forums pour mobiles Orange sous le meme
Pseudo(Thibaut).
Voici l' adresse HTTP des forums Orange, ci cela vous Interresse:
http://forums.orange.fr

Voila

Bonne Nuit a vous.
--
Thibaut

Bonjour,

[...]

le Claude
Salut Fred,

Tu nous a dit :
M'en vais me recoucher :-)
Tu peux te lever maintenant -:)))))

Amicalement, Claude

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

[...]

Geo
Bonjour le Claude

[...]

Intéressant en effet.
mais si tu avais une traduction française de :
"outil puissant qui permet aux personnes qui produisent du contenu de tirer
pleinement profit des nombreuses innovations des produits Windows Media
Série 9" je serais preneur :-)

--

A+

MAC GYVER
"Geo" a écrit dans le message news:

[...]

Salut Geo

Toujours fâché avec l'anglais ? :)

Perso en plus de l'anglais je suis fâché avec le français...

Geo
Bonjour MAC GYVER

"Geo" a écrit ...
[...]

Reste plus que le langage des mains, faudra qu'on demande à Claude.

--

A+

MAC GYVER
"Geo" a écrit dans le message news:
eR9Ddp$
Reste plus que le langage des mains, faudra qu'on demande à Claude.

:)...