enregistrements web et liens hyper

5 réponses
claude HERRMANN
Bonjour,

Nouveau sur ce site mais pratiquant assidu sur Excel vba.

Power point 2003 Windows XP,
J'ai 2 fichiers "Fichier 1" et "Fichier 2"
Dans la page premiere de "Fichier 1" il y a un lien Hyper vers "Fichier 2" .
L'acces de ce dernier est protégé par mot de passe.
En version power point tout fonctionne bien

Ensuite j'enregistre les 2 Fichiers en Enregistrement page Web dans le but
de les mettre sur mon site.
Lors de la conversion du Fichier 2 avertissement de suppression des
protections.

L'appel du Fichier 2 à partir du Fichier 1 ne fonctionne plus du tout.

Je n'ai rien trouvé sur la recherche à travers google, sauf une "option
conserver les liens hypertextes, que je ne trouve pas dans ma version ??

Merci pour votre aide

Claude

5 réponses

mOmO
Mécé claude HERRMANN Kazécry :

Bonjour,

Nouveau sur ce site mais pratiquant assidu sur Excel vba.

Power point 2003 Windows XP,
J'ai 2 fichiers "Fichier 1" et "Fichier 2"
Dans la page premiere de "Fichier 1" il y a un lien Hyper vers
"Fichier 2" . L'acces de ce dernier est protégé par mot de passe.
En version power point tout fonctionne bien

Ensuite j'enregistre les 2 Fichiers en Enregistrement page Web dans
le but de les mettre sur mon site.
Lors de la conversion du Fichier 2 avertissement de suppression des
protections.

L'appel du Fichier 2 à partir du Fichier 1 ne fonctionne plus du tout.

Je n'ai rien trouvé sur la recherche à travers google, sauf une
"option conserver les liens hypertextes, que je ne trouve pas dans ma
version ??

bonjour,
pas l'habitude de ces manip, mais sauf erreur, le lien créé dans"
fichier1" fait référence au nom de "fichier2", si tu l'enregistres
(le2) et qu'il change de nom, le lien est naze "by design"

as-tu essayé de recréer le lien aprés enregistrement de "fichier2" et en
visant le fichier enregistré sur le disque comme page de Web ?

bonne soirée

--
mOmO

claude HERRMANN
Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse.
Oui mOmO cela je l'avais fait et le lien fonctionne. Ce qui me gene c'est
la protection qui disparait.
J'ai peut être pris l'habitude que lorsque l'aide microsoft dit que cela est
impossible, les spécialistes du groupe y arrivent par des voies détournées.
Un macro peut être. Je pratiaque le VBA sur excel, mais pas essayé sur Power
point, encore moins dans des formats web.

J'utilise depuis plusieurs années l'enregistrement web d'un Powerpoint pour
mon site. Pratique, vite fait et facile a modifier par plusieurs personnes.
Dans ce nouveau site la fichier 1 est "public". Je désire donner acces par
un lien a un fichier 2 dit "confidentiel", comme cela se fait sur d'autres
sites.
Le lien protégé fonctionne pour l'acces à partir du fichier 1 a des
documents Word ou Acrobat.

Claude

"claude HERRMANN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nouveau sur ce site mais pratiquant assidu sur Excel vba.

Power point 2003 Windows XP,
J'ai 2 fichiers "Fichier 1" et "Fichier 2"
Dans la page premiere de "Fichier 1" il y a un lien Hyper vers "Fichier 2"
. L'acces de ce dernier est protégé par mot de passe.
En version power point tout fonctionne bien

Ensuite j'enregistre les 2 Fichiers en Enregistrement page Web dans le but
de les mettre sur mon site.
Lors de la conversion du Fichier 2 avertissement de suppression des
protections.

L'appel du Fichier 2 à partir du Fichier 1 ne fonctionne plus du tout.

Je n'ai rien trouvé sur la recherche à travers google, sauf une "option
conserver les liens hypertextes, que je ne trouve pas dans ma version ??

Merci pour votre aide

Claude

mOmO
"claude HERRMANN" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse.
Oui mOmO cela je l'avais fait et le lien fonctionne. Ce qui me gene
c'est la protection qui disparait.
J'ai peut être pris l'habitude que lorsque l'aide microsoft dit que
cela est impossible, les spécialistes du groupe y arrivent par des
voies détournées.
Un macro peut être. Je pratiaque le VBA sur excel, mais pas essayé sur
Power point, encore moins dans des formats web.

J'utilise depuis plusieurs années l'enregistrement web d'un Powerpoint
pour mon site. Pratique, vite fait et facile a modifier par plusieurs
personnes.
Dans ce nouveau site la fichier 1 est "public". Je désire donner acces
par un lien a un fichier 2 dit "confidentiel", comme cela se fait sur
d'autres sites.
Le lien protégé fonctionne pour l'acces à partir du fichier 1 a des
documents Word ou Acrobat.

Claude

Re'

ton problème n'est pas un problème "PP", mais "site web"
je crois qu'on peut protéger un accès sans difficultés, mais dans la
source de la page:
le lien envoie vers une boîte de dialogue "MdP" qui elle même envoie
vers la page protégée; mais je n'ai jamais fait ça, j'ai juste vu chez
des "potes", si t'es à court de réponses, je peux demander un script

je pense que tu aurais des interlocuteurs plus au courant sur des forums
plus adaptés

bonne chance

--
mOmO

claude HERRMANN
Merci à mOmO pour ton aide,
Je m'en doutais un peu à vrai dire.
Tu m'as donné malgré tout une idée:
Je passe par une page de "transfert" en acrobat.
Depuis le fichier 1 j'appelle par un lien un document "de transfert" obtenu
par la transformation en pdf de la première page de fichier 2 (power point).
Dans ce document j'ai préalablement à la conversion placé un lien vers
Fichier 2.
Il ne reste plus qu'à protéger le document pdf de transfert par un mot de
passe.

La procédure est la suivante.

L'appel du site ouvrira le fichier 1 (en html) bien sur.
Un clic sur le lien vers fichier 2 ouvre la page de transfert en pdf, non
sans avoir demandé le mot de passe.
Dans ce document il faut cliquer sur le lien " pour obtenir l'intégralité de
fichier 2 cliquez ici.

Un peu compliqué peut être. certains diront pourquoi tu n'utlise pas un
logiciel de création de site ?
Moi je trouve cela très simple et le résultat est pas vilain du tout. Pour
tout dire je fais faire le fichier power point par une autre personne. Il y
a beaucoup de monde qui sait faire cela. Juste quelques règles simples de
présentation des diapos.

Encore merçi
Claude

"mOmO" a écrit dans le message de news:

"claude HERRMANN" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse.
Oui mOmO cela je l'avais fait et le lien fonctionne. Ce qui me gene
c'est la protection qui disparait.
J'ai peut être pris l'habitude que lorsque l'aide microsoft dit que cela
est impossible, les spécialistes du groupe y arrivent par des voies
détournées.
Un macro peut être. Je pratiaque le VBA sur excel, mais pas essayé sur
Power point, encore moins dans des formats web.

J'utilise depuis plusieurs années l'enregistrement web d'un Powerpoint
pour mon site. Pratique, vite fait et facile a modifier par plusieurs
personnes.
Dans ce nouveau site la fichier 1 est "public". Je désire donner acces
par un lien a un fichier 2 dit "confidentiel", comme cela se fait sur
d'autres sites.
Le lien protégé fonctionne pour l'acces à partir du fichier 1 a des
documents Word ou Acrobat.

Claude

Re'

ton problème n'est pas un problème "PP", mais "site web"
je crois qu'on peut protéger un accès sans difficultés, mais dans la
source de la page:
le lien envoie vers une boîte de dialogue "MdP" qui elle même envoie vers
la page protégée; mais je n'ai jamais fait ça, j'ai juste vu chez des
"potes", si t'es à court de réponses, je peux demander un script

je pense que tu aurais des interlocuteurs plus au courant sur des forums
plus adaptés

bonne chance

--
mOmO

bonjour,

merci pour le retour,
et pour l'info qui pourra donner des idées à certains
tout cela va bien au-delà de mes pauvres compétences
bonne journée

--
mOmO

Mécé claude HERRMANN Kazécry :

Merci à mOmO pour ton aide,
Je m'en doutais un peu à vrai dire.
Tu m'as donné malgré tout une idée:
Je passe par une page de "transfert" en acrobat.
Depuis le fichier 1 j'appelle par un lien un document "de transfert"
obtenu par la transformation en pdf de la première page de fichier 2
(power point). Dans ce document j'ai préalablement à la conversion
placé un lien vers Fichier 2.
Il ne reste plus qu'à protéger le document pdf de transfert par un
mot de passe.

La procédure est la suivante.

L'appel du site ouvrira le fichier 1 (en html) bien sur.
Un clic sur le lien vers fichier 2 ouvre la page de transfert en pdf,
non sans avoir demandé le mot de passe.
Dans ce document il faut cliquer sur le lien " pour obtenir
l'intégralité de fichier 2 cliquez ici.

Un peu compliqué peut être. certains diront pourquoi tu n'utlise pas
un logiciel de création de site ?
Moi je trouve cela très simple et le résultat est pas vilain du tout.
Pour tout dire je fais faire le fichier power point par une autre
personne. Il y a beaucoup de monde qui sait faire cela. Juste
quelques règles simples de présentation des diapos.

Encore merçi
Claude