enregistrer avec macro, sans doublon

2 réponses
DC
Bonjour à tous,...............( s'il vous plait )

J'aimerais si possible, pouvoir enregistrer un fichier ( " Facturation "),
en ne changeant que le nom ( réf. du Client ), par l'intermédiaire d'une
fenêtre inputbox ou autre et garder le cheminement existant,

Par contre, il faudrait eviter si possible le doublon, du même fichier à 2
noms, et ne pas détruire l'originale vierge qui forcement porte le nom ( "
Facturation " ) du fichier à enregistrer sous un autre nom ( réf; du
Client )

Ai-je été assé clair...?......me préciser au cas oû...!

Cordialement..............Merci d'avance..............DC.

2 réponses

Elliac
Bonjour,

Sub TestFic()
Toto = InputBox("nom fichier")
chemin = ActiveWorkbook.Path
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "c:Temp"
.FileName = Toto & ".xls"
If .Execute > 0 Then
MsgBox "ce fichier existe déjà"
Else
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & Toto
End If
End With
End Sub

Camille

"DC" wrote:

Bonjour à tous,...............( s'il vous plait )

J'aimerais si possible, pouvoir enregistrer un fichier ( " Facturation "),
en ne changeant que le nom ( réf. du Client ), par l'intermédiaire d'une
fenêtre inputbox ou autre et garder le cheminement existant,

Par contre, il faudrait eviter si possible le doublon, du même fichier à 2
noms, et ne pas détruire l'originale vierge qui forcement porte le nom ( "
Facturation " ) du fichier à enregistrer sous un autre nom ( réf; du
Client )

Ai-je été assé clair...?......me préciser au cas oû...!

Cordialement..............Merci d'avance..............DC.

DC
Bonjour à tous...................Bonjour Elliac,

Merci de la rapidité et le coté positif de ta réponse,

J'ai donc essayé ta macro, qui fonctionne très bien, mais juste un petit
inconvénient dans le cheminement de l'enregistrement,
'---------------------------------------------
C:Documents and SettingsDanielMes documentsDaniel tous ensemblesDaniel
TableurFacturation
'---------------------------------------------
Ceci étant le cheminement existant de "Facturation"
( un peut compliqué.......mais bon......)

Le petit inconvénient est qu'au lieu d'aller dans le dossier (Daniel
Tableur), comme "Facturation"

Il enregistre sous le nom "Daniel Tableur + nom duClient", et ceci à coté du
Dossier (Daniel Tableur) et pas à l'intérieur,

Bien compliquée mon explication, n'est-ce pas...!!......enfin j'espère que
tu me comprendras,

Cordialement................un grand Merci d'avance............DC

"Elliac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub TestFic()
Toto = InputBox("nom fichier")
chemin = ActiveWorkbook.Path
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "c:Temp"
.FileName = Toto & ".xls"
If .Execute > 0 Then
MsgBox "ce fichier existe déjà"
Else
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & Toto
End If
End With
End Sub

Camille

"DC" wrote:

Bonjour à tous,...............( s'il vous plait )

J'aimerais si possible, pouvoir enregistrer un fichier ( " Facturation
"),
en ne changeant que le nom ( réf. du Client ), par l'intermédiaire d'une
fenêtre inputbox ou autre et garder le cheminement existant,

Par contre, il faudrait eviter si possible le doublon, du même fichier à
noms, et ne pas détruire l'originale vierge qui forcement porte le nom
( "
Facturation " ) du fichier à enregistrer sous un autre nom ( réf; du
Client )

Ai-je été assé clair...?......me préciser au cas oû...!

Cordialement..............Merci d'avance..............DC.