Enregistrer C+/CSat.

12 réponses
Pierre CHABOT
Bonjour à tous,

Comme tous les abonnés à C+/CanalSat, je voudrais évidemment enregistrer les
émissions satellite à partir de mon nouveau décodeur Dual S:

1. en préservant une bonne qualité (donc plus question d'enregistrement VHS)
2. sans payer l'abonnement "enregistrement" proposé par Canal, option que je
trouve abusive (en plus de l'achat de "leur" disque dur !!)

Alors voilà ma question: avec le Dual S peut-on sans problème enregistrer
C+/CanalSat à partir de la péritel sortie du décodeur vers la péritel entrée
d'un lecteur-enregistreur DVD à disque dur ? Certes, la chaîne numérique est
rompue, mais l'enregistrement final sur disque dur doit tout de même assurer
une qualité bien supérieure à l'antique VHS. N'y a-t-il pas dans les récents
décodeurs Canal un dispositif éléctronique qui interdirait cette opération ?
Je pose cette question car je me méfie des coups fourrés de Canal et je ne
voudrais pas acheter un lecteur-enregistreur DVD neuf et me retouver le bec
dans l'eau ! De même est-ce que tous les lecteurs-enregistreurs DVD à disque
dur actuellement sur le marché permettent ce genre d'enregistrement ? On
n'est jamais trop prudent... :-)

Merci à l'avance pour vos réponses.

Pierre CHABOT
chabot-pierre@wanadoo.fr

2 réponses

1 2
fenec95
"hdtv" a écrit dans le message de news:

On 21 fév, 09:57, "bernardd" fr> wrote:

C'est en effet malheureusement rare et l'option n'existe pas dans le menu
canalsat, et il faut supposer que c'est voulu. Par contre je l'ai sur un
"vieux" FTA worldsat.
B.

Bien sur que si on peut regler les deco canalsat en RVB meme les vieux
modèles. Encore heureux.
Sur les graveurs ce n'est pas si rare non plus. Enfin du moins chez
les grandes marques.

-----------------------------------------
Parfaitement exact, ainsi que les vieux Médiasat et même les vieux TPS
convertis
à Canalsat.

P.
bernardd
"fenec95" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b819c6f$0$24308$

"hdtv" a écrit dans le message de news:

On 21 fév, 09:57, "bernardd" fr> wrote:

C'est en effet malheureusement rare et l'option n'existe pas dans le menu
canalsat, et il faut supposer que c'est voulu. Par contre je l'ai sur un
"vieux" FTA worldsat.
B.

Bien sur que si on peut regler les deco canalsat en RVB meme les vieux
modèles. Encore heureux.
Sur les graveurs ce n'est pas si rare non plus. Enfin du moins chez
les grandes marques.

-----------------------------------------
Parfaitement exact, ainsi que les vieux Médiasat et même les vieux TPS
convertis
à Canalsat.

P.

Réponse tardive...je précise que dans le menu du mediasat max, le
paramétrage de la sortie péritel CR ne comprend que 2 options : composite ou
superVHS. On a aussi le choix pal ou secam et c'est tout. la sortie TV (si
pas de hdmi connectée) affiche un choix RVB (utilisable pour le VCR malgré
tout...). Enfin, c'est ce que je vois, j'ai peut-être raté quelque chose.
B.
1 2