Enregistrer ces données de cellules dans une autre feuille

Le
BlackStorm
Bonsoir à tous,

Je vous remercie d'avance. J'ai fait de gros progrès sur Excel grace à vous
!!! Mais pas encore assez puisque je viens encore vous embeter!

Voila donc mon souci : j'ai une feuille Excel, utilisée par des collégues.
Ils completent un tableau au fur et à mesure de l'avancement de leur
travail. Je voudrais que les cellules qu'ils completent aillent se copier
dans un second tableau Excel qui lui est ouvert généralement chaque fin de
semaine. Il sert à mettre en place la plannification de production

Comment faire pour copier le contenu d'une cellule de la feuil1 dans une
cellule prédefinie d'une feuill1 d'un autre classeur, alors meme qu'il se
serait pas ouvert ?

Merci d'avance !!
chrisn
Le #1242436
"BlackStorm" a écrit dans le message de news:

[...]

L'important n'est-il pas que ce second classeur se mette à jour lors

de son ouverture :
Ouvrez vos deux classeurs, clic droit>copier dans le premier
classeur la cellule ou la plage de cellule voulue, clic dans le
second classeur à l'endroit voulu, menu édition > collage spécial >
collage avec liaison.

Ce procédé est simple à mettre en place et simple à maintenir. On
appelle cela une liaison dynamique ou D.D.E. Pour le premier
classeur, lopération est transparente. Il a seulement comme
obligation de garder le même emplacement dans le gestionnaire de
fichier et la même structure pour les cellules liées. En cas de
déplacement, il faut modifier les liaisons dans le second classeur.
Aucune erreur dues aux liaisons n'affectera le premier classeur.

Sinon, il y a bien sûr possibilité de modifier par macro appelée à
l'enregistrement ou à la fermeture du premier claseeur, le second.
Inconvénient, le second classeur ne doit pas être ouvert en écriture
à ce moment là.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

BlackStorm
Le #1242182
Merci beaucoup !
Je faire des tests, je suis sur des lecteurs reseaux, ca marche aussi ?
"chrisn" #
[...]

Le #1275716
Bonjour BlackStorm,

Je faire des tests, je suis sur des lecteurs reseaux, ca marche
aussi ?

Cela marche également, même si les deux fichiers ne sont pas sur la
même machine. L'important est que les 2 soient allumées en même
temps :)

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre>

BlackStorm
Le #1245150
Super pour la réponse ! Mais j'ai encore une question :

Comment faire pour que la seconde feuille soit mise à jour en temps réel,
cad, sans avoir besoin d'ouvrir la feuille 2 ?

"chrisn" #
Bonjour BlackStorm,

[...]

Le #1248800
"BlackStorm" a écrit dans le message de news:
#
Super pour la réponse ! Mais j'ai encore une question :

Comment faire pour que la seconde feuille soit mise à jour en
temps réel,

cad, sans avoir besoin d'ouvrir la feuille 2 ?

Par une macro qui va l'ouvrir et le fermer.

Exemple tout simple réalisable à l'enregistreur de macro,
classeuçfermé" est celui à mettre à jour, classeur_ouvert, celui
utilisé :

Sub macro1()
workboos.open filename:=\machinecheminclasseur_fermé.xls"
windows("classeur_fermé.xls").activate
activate.worbook.save
activate.worbook.close
windows("classeur_ouvert.xls").activate
end sub

A associer à un bouton par la barre d'outil formulaire ou à placer
dans un évènement de thisworbook/workbook.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

BlackStorm
Le #1246631
Chrisn un grand merci à toi !

Je vais faire des tests !!