Enregistrer une colonne au format texte

4 réponses
geget
Je souhaiterai convertir l’ensemble d'une colonne en format « texte » et que
les données soit réellement stocké en texte.

Il ne faut pas ressaisir manuellement les champs et on ne doit pas double
cliquez sur les cellule (ce qui s’apparente à une saisie). Toute la
manipulation doit ce faire en une seule fois.

4 réponses

Elliac
Bonjour,

Insérer une nouvelle colonne et la formater en texte. Copier l'autre colonne
et la coller spécial dans la nouvelle en valeur.

Camille

"geget" wrote:

Je souhaiterai convertir l’ensemble d'une colonne en format « texte » et que
les données soit réellement stocké en texte.

Il ne faut pas ressaisir manuellement les champs et on ne doit pas double
cliquez sur les cellule (ce qui s’apparente à une saisie). Toute la
manipulation doit ce faire en une seule fois.

Garette
Bonjour,

- Selectionner la plage de cellule à traiter
- Format/Cellules/Nombre et choisir Texte
- OK

"geget" a écrit dans le message de news:

Je souhaiterai convertir l'ensemble d'une colonne en format « texte » et
que
les données soit réellement stocké en texte.

Il ne faut pas ressaisir manuellement les champs et on ne doit pas double
cliquez sur les cellule (ce qui s'apparente à une saisie). Toute la
manipulation doit ce faire en une seule fois.

geget
Le problème est un peu plus complexe.

Je veux quand je repasse la colonne en "standard" qu'elle reste en texte
(valeurs collées à gauche dans la cellule).

Merci

Bonjour,

Insérer une nouvelle colonne et la formater en texte. Copier l'autre colonne
et la coller spécial dans la nouvelle en valeur.

Camille

"geget" wrote:

Je souhaiterai convertir l’ensemble d'une colonne en format « texte » et que
les données soit réellement stocké en texte.

Il ne faut pas ressaisir manuellement les champs et on ne doit pas double
cliquez sur les cellule (ce qui s’apparente à une saisie). Toute la
manipulation doit ce faire en une seule fois.

Garette
Re,

Je propose une petite macro.
A ma connaissance pour stocker/forcer des données en Texte tout en restant
en Format/Nombre/Standard oblige à rajouter une apostrophe devant les
données.
La macro suivante fait ça :

Sub Test()
For Each X In Selection
X.Value = "'" & X.Value
Next
End Sub

"geget" a écrit dans le message de news:

Le problème est un peu plus complexe.

Je veux quand je repasse la colonne en "standard" qu'elle reste en texte
(valeurs collées à gauche dans la cellule).

Merci

Bonjour,

Insérer une nouvelle colonne et la formater en texte. Copier l'autre
colonne
et la coller spécial dans la nouvelle en valeur.

Camille

"geget" wrote:

Je souhaiterai convertir l'ensemble d'une colonne en format « texte »
et que
les données soit réellement stocké en texte.

Il ne faut pas ressaisir manuellement les champs et on ne doit pas
double
cliquez sur les cellule (ce qui s'apparente à une saisie). Toute la
manipulation doit ce faire en une seule fois.