Enregistrer comme Fichier : marche pas :(

3 réponses
Patrick
Salut,
Je voudrais enregistrer plusieurs messages comme fichiers, mais le menu
Fichier > Enregistrer comme > Fichier est désactivé quand j'ai
sélectionné plusieurs messages.
Comment faire, dois-je sauver mes 100 messages 1 par 1???
Merci d'avance,
--
Patrick

3 réponses

LFFL
Le 01/10/2010 19:51, Patrick a écrit :
Salut,
Je voudrais enregistrer plusieurs messages comme fichiers, mais le menu
Fichier > Enregistrer comme > Fichier est désactivé quand j'ai
sélectionné plusieurs messages.
Comment faire, dois-je sauver mes 100 messages 1 par 1???
Merci d'avance,

Si tu fais sélectionner-glisser avec la souris dans le dossier
correspondant, ça marche pas ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Patrick
Le 02/10/2010 08:50, LFFL a écrit :
Le 01/10/2010 19:51, Patrick a écrit :
Salut,
Je voudrais enregistrer plusieurs messages comme fichiers, mais le menu
Fichier > Enregistrer comme > Fichier est désactivé quand j'ai
sélectionné plusieurs messages.
Comment faire, dois-je sauver mes 100 messages 1 par 1???
Merci d'avance,

Si tu fais sélectionner-glisser avec la souris dans le dossier
correspondant, ça marche pas ?

Non, pas mieux :(
J'ai une insulte "L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge".
Pourtant le drag&drop marche bien par ailleurs.
Je précise que j'utilise Thunderbird 3.0.8 (Ubuntu).

--
Patrick
LFFL
Le 06/10/2010 13:37, Patrick a écrit :
Le 02/10/2010 08:50, LFFL a écrit :
Le 01/10/2010 19:51, Patrick a écrit :

Si tu fais sélectionner-glisser avec la souris dans le dossier
correspondant, ça marche pas ?

Non, pas mieux :(
J'ai une insulte "L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge".
Pourtant le drag&drop marche bien par ailleurs.
Je précise que j'utilise Thunderbird 3.0.8 (Ubuntu).

Que se passe-t-il si tu sélectionnes les 3 messages ( ctrl+bouton
principal de la souris), puis que tu ouvres le menu déroulant ( bouton
secondaire de la souris) et enfin qu'avec tu tentes l'enregistrement ?

Ou dans le même menu déroulant, tu sélectionnes "transférer en tant que
pièce jointe" et que là dans le nouveau message qui s'ouvre, tu
sélectionnes dans la barre d'outils "Fichier/enregistrer ?"

Sinon c'est peut-être un problème de taille. Essaie les m^mes choses
seulement en sélectionnant 50 ou disons 20, que se passe-t-il ?

Attention moi j'ai 3.1.4. que je fais fonctionner avec Windows (xp et 7)
et Mandriva 2010 (via Wine), donc c'est p'têt pas la même config.

Sinon ceci : > http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?tE084

ou encore ceci (léger doute : ce serait pas toi dans ce fil ?) : >
https://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t†420

Que Paladine vous accompagne.
LFFL