enregistrer dans une table une valeur calculée dans un formulair e

1 réponse
vil sos mireille
comment faire par exemple pour que la valeur du contrôle "dépenses" qui est
égale à [champ1] + [champ2] dans le formulaire soit enregistré dans le champ
"dépenses" de la table correspondante ?

1 réponse

Tisane
Bonjour à toi aussi !!!!

comment faire par exemple pour que la valeur du contrôle "dépenses"
qui est égale à [champ1] + [champ2] dans le formulaire soit
enregistré dans le champ "dépenses" de la table correspondante ?

Il n'est pas conseillé d'enregistrer le résultat d'un calcul entre 2
variables.
Mais si tu y tiens, il y a quand même plusieurs solutions. L'une d'entre
elle est de placer ces 2 petites instructions dans la propriété "Après MAJ"
des 2 champs variables, afin qu'à chaque modification d'une des valeurs, le
calcul soit actualisé dans le champ "dépenses".

Private Sub champ1_AfterUpdate()
Me![dépenses] = [champ1] + [champ2]
End Sub
Private Sub champ2_AfterUpdate()
Me![dépenses] = [champ1] + [champ2]
End Sub

N'hésite pas à lire aussi la page suivante :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".

Tisane