Enregistrer date saisie dans une zone de texte d'un usf

Pounet95
Bonjour à toutes et tous,
XL2000 Windows2000

Ce doit être du classique .....
Dans une application je saisis une date ( format jj/mm/aaaa ) dans une zone
de texte.
Je m'attendais 'naïvement' à retrouver le résultat de ma saisie sous le même
forme
dans la feuille où elle doit être enregistrée. ;o((((
En fait, si le jour de la saisie est supérieur à 12, j'ai la bonne date,
sinon la date est enregistrée
avec inversion du jour et de la date ( 03/05/2006 devient 05/03/2006 )
Comment puis-je être sûr que ma date enregistrée sera bien celle saisie (
VBA )
J'ai bien pensé à remplacer le séparateur par un point avant écriture dans
la cellule,
puis faire lopération inverse pour afficher dans la zone de texte, mais ça
fait 'bricolo', non?

Merci de vos conseils
Pounet95

AV
Comment puis-je être sûr que ma date enregistrée sera bien celle saisie

Si la TextBox est sur la feuille active :
x= CDate(ActiveSheet.TextBox1.Value)
Si la TextBox est sur une UF :
x= CDate(Me.TextBox1.Value)

AV