Enregistrer des balises HTML dans Sql Server

Steeve Hétu
Bonjour,

Je veux faire un genre de Wiki pour gérer des textes sur des pages
ASP.NET. En gros, les utilisateurs appartenant aux rôles défini comme
"éditeurs, correcteurs et administrateurs" peuvent éditer le contenu et
les autres peuvent seulement lire. Je me demande comment gérer
l'enregistrement des textes vu qu'il ne s'agit pas seulement d'un simple
textbox que l'on place dans un champ nvarchar de size 50 dans Sql Server
pour enregistrer le prénom.

Voici comment je pense m'y prendre. J'aimerais avoir votre avis. Je veux
utiliser le composant FreeTextBox (trouvé sur le site FreeTextBox.com).
Ainsi, je pourrais enregistrer le contenu du FreeTextBox dans un champ
de type "text" ou "varchar".

Vu qu'il faut enregistrer exemple:
<h1>Les règlements</h1>

je me demande s'il est mieux d'utiliser un type de donnée "text" ou
"varchar" ou autre?

De cette façon, au chargement de la page aspx, j'irai chercher le
contenu du champ dans Sql Server et le texte pourrait appaître sur la
page web.

Est-ce correct ? Ou dois-je changer de stratégie ?

Steeve

Sylvain Lafontaine
Avec varchar, vous avez une limite de 8000 caractères, ce qui devrait être
suffisant dans la plupart des cas mais pas toujours. Cependant, rien ne
vous interdit d'utiliser un type "text" à la place puisqu'on ne sait jamais.

De plus, dans votre cas, l'utilisation d'un champ de type Unicode, tel que
nvarchar ou ntext, serait peut-être plus approprié puisqu'il s'agit d'un
site web.

S. L.

"Steeve Hétu" wrote in message
[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Si vous avez des problématiques de fonctionnement à l'international,
l'Unicode va vous permettre de les régler (stockage de jeux de caractères
étendues : exemple : cartactères Katakana et Kanji au Japon).

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

> [...]

que
> nvarchar ou ntext, serait peut-être plus approprié puisqu'il s'agit d'un

Sylvain Lafontaine
Pas toujours besoin de vouloir afficher du japonais dans une page en turc ou
quelque chose du genre pour avoir des problèmes de codepage et même
l'utilisation exclusive du français peut causer des problèmes; comme par
exemple le symbole EURO chez certains visiteurs.