Enregistrer des .be - Revendeurs

rib56
Yop,

Je cherche un registar pour les .be qui permette à la manière de Joker
ou OVH de prépayer un compte et de pouvoir ensuite enregistrer les
domaines en appellant une API sur le site du registar.
Exemple : je paye X EUROS au registar qui me donne un crédit de X
EUROS, ensuite je fais payer à mes clients le domaine et j'enregistre
leur domaine simplement (et rapidement) en apellant un script qui va
se charger d'enregistrer le domaine chez le registar et enlever X
EUROS sur mon solde.

Merci pour vos réponses !
Pierre

Vincent MOTTE
essayes dns.be je crois quils font ça. Je l'ai implanté dans mon systeme de
logiciel de gestion de noms de domine ce qui fait que ça dépose
automatiquement chez eux.

La procédure est assez complexe cependant car les Belges sont fous de
sécurité (chez OVH, c'est simple mais le niveau sécurité est basique).

--
Vincent - http://www.france-dev.com
Logiciel de gestion d'hébergement web

[...]

Patrick

essayes dns.be je crois quils font ça. Je l'ai implanté dans mon systeme
de logiciel de gestion de noms de domine ce qui fait que ça dépose
automatiquement chez eux.

DNS.BE est le Registre de .BE
Pour utiliser leur système, il faut donc devenir Agent (équivalent de
Registrar) ce qui oblige à respecter certains contraintes.
Ce n'est pas le même chose que passer par un Agent en tant que revendeur.

La procédure est assez complexe cependant car les Belges sont fous de
sécurité (chez OVH, c'est simple mais le niveau sécurité est basique).

DNS.BE ne me parait pas en avance en terme de sécurité par rapport à
d'autres registres. Vous pouvez préciser ?

Patrick.

Vincent MOTTE
[...]

Exemple chez OVH. Tu ouvres un compte prépayé. Pour acheter un nom de
domaine, il suffit alors denvoyer un mail avec ton identifiant et ton mot de
passe. Quand on sait qu'il y a un an, toute la base des identifiants avait
été piratée.... Bon OK, ça a changé mais quand même.

Chez dns.be pour déposer un nom de domaine par mail, il y une clé générée
par leur site à chaque commande (donc qui change). C'est vraiment bien. Voir
leur doc pour plus de détail.

--
Vincent - http://www.france-dev.com
Logiciel de gestion d'hébergement web

perplex
"rib56" a écrit dans le message de
[...]

J'utilise les services de Firstlinknetworks depuis quelques années sans
problèmes.
Ils ont un programme pour revendeurs (reseller) dont ils donnent un aperçu
(en anglais uniquement) http://www.dnsagents.be/
Ils se débrouillent aussi en français si vous leur envoyez un mail d'info.
Il existe un site (non exhaustif) de registrar avec prix appliqués au client
final : http://www.tarieven.be/internet_registrars.php
Et bien entendu il y a la liste des registrars accrédités par DNS-Belgique :
http://www.dns.be/info/fr/agent/registered

Amitiés,

Perplex

Patrick
[...]

Je croyais qu'on parlait du *registre*, aka DNS.BE ?

Quant à la sauvegarde des identifiants/mots de passe, je pense que la
*grande* majorité des prestataires sauvegardent tout ca en clair dans une
base de données quelconque, vaguement protégée.
Idem pour les cartes bancaires.

Chez dns.be pour déposer un nom de domaine par mail, il y une clé
générée par leur site à chaque commande (donc qui change). C'est
vraiment bien. Voir leur doc pour plus de détail.

Ca ne m'explique pas en quoi c'est mieux que la solution choisie par tous
les autres registres en gTLDs (connexion TLS avec vérification du
certificat client et ACL sur les IP autorisées, plus login et mot de
passe au niveau du protocole)

BTW, DNS.BE utilise EPP aussi maintenant.

Patrick.