Enregistrer des cassettes audio sur mon pc

Didier Novarin
Bonjour
J'ai des cassettes audio que je souhaite numériser,
c'est à dire enregistrer sur mon pc au format wav par exemple.
Ceci afin de pouvoir les graver sur CD
comment dois-je m'y prendre ?
Je vous remercie beaucoup
Didier

gamma60
bonjour aussi
je viens de le faire pour des vinyles avec Audacity et le résultat est
excellent.
Pour les cassettes il n'y a même pas besoin d'ampli car le signal sonore est
suffisant
Le seul point délicat est pour supprimer le bruit de fond : bien choisir
l'échantillonage du bruit à supprimer sinon le résultat est trop
"pur"c'est-à-dire irreel. Faire des essais
Il faut pas mal de RAM

--
gamma60
JF
*Bonjour Didier Novarin* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| J'ai des cassettes audio que je souhaite numériser,
| c'est à dire enregistrer sur mon pc au format wav par exemple.

Comment sauvegarder vos vinyles et cassettes audio?
http://www.d2i.ch/pn/procedures/encoder.html

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
Didier Novarin
Merci beaucoup à tous
Bonne journée
Didier

"JF" a écrit dans le message de news:

> [...]

4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)

Gérard
Il existe aussi un logiciel payant dBpowerAMP Music Converter ( environ 14
euros) qui permet d'enregister directement des cassettes ou la radio à
partir d'une chaine hi-fi, en format MP3.

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
> [...]

4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)

Didier Novarin
Je te remercie Gérard
Didier

43664642$0$1705$