enregistrer diaporama en .pps au lieu de .pptx

4 réponses
papygauj
Je viens d'installer Office 2007
J'ai créé des diaporama mais je ne parviens pas à enregistrer en .pps
Ils ont l'extention .pptx et je ne peux modifier cette extention
De ce fait ils ne s'ouvrent pas avec la visionneuse PPoint, ni sur mon pC,
ni lorsque je les envoie...
La visionneuse fonctionne parfaitement pour la lextures des .pps que je
reçois...
Quelle est la solution ?
Merci

4 réponses

jpforestier
Bouton Office/Enregistrer sous
Dans la boite de dialogue, en bas, pour types de fichiers, cherche Diaporama
.PPSX
"papygauj" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Office 2007
J'ai créé des diaporama mais je ne parviens pas à enregistrer en .pps
Ils ont l'extention .pptx et je ne peux modifier cette extention
De ce fait ils ne s'ouvrent pas avec la visionneuse PPoint, ni sur mon pC,
ni lorsque je les envoie...
La visionneuse fonctionne parfaitement pour la lextures des .pps que je
reçois...
Quelle est la solution ?
Merci

Mehdi HAMMADI
Bonjour,

Si vous permettez, jpforestier a fait une faute de frappe (et oui ça arrive
et surtout à moi).
Donc l'extension de fichier que vous devez retrouver est ".pps" sans le "x"
vous l'aurez compris. Elle est normalement précédée du texte "Diaporama
PowerPoint 97-2007..."

Par contre n'oublier pas! En enregistrent sous ce format vous risquer de
perdre certains effets et objets. Par exemple, les SmartArt seront convertis
en image unique.

Cordialement
MehdiH

"jpforestier" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bouton Office/Enregistrer sous
Dans la boite de dialogue, en bas, pour types de fichiers, cherche
Diaporama .PPSX
"papygauj" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'installer Office 2007
J'ai créé des diaporama mais je ne parviens pas à enregistrer en .pps
Ils ont l'extention .pptx et je ne peux modifier cette extention
De ce fait ils ne s'ouvrent pas avec la visionneuse PPoint, ni sur mon
pC,
ni lorsque je les envoie...
La visionneuse fonctionne parfaitement pour la lextures des .pps que je
reçois...
Quelle est la solution ?
Merci

jpforestier
J'ai volontairement mis ppsx car la personne part d'un pptx.
Si elle veut un diaporama en version 2007, c'est ppsx. Si elle veut un
diaporama en version antérieure, c'est alors pps.

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si vous permettez, jpforestier a fait une faute de frappe (et oui ça
arrive et surtout à moi).
Donc l'extension de fichier que vous devez retrouver est ".pps" sans le
"x" vous l'aurez compris. Elle est normalement précédée du texte
"Diaporama PowerPoint 97-2007..."

Par contre n'oublier pas! En enregistrent sous ce format vous risquer de
perdre certains effets et objets. Par exemple, les SmartArt seront
convertis en image unique.

Cordialement
MehdiH

"jpforestier" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bouton Office/Enregistrer sous
Dans la boite de dialogue, en bas, pour types de fichiers, cherche
Diaporama .PPSX
"papygauj" a écrit dans le message
de news:
Je viens d'installer Office 2007
J'ai créé des diaporama mais je ne parviens pas à enregistrer en .pps
Ils ont l'extention .pptx et je ne peux modifier cette extention
De ce fait ils ne s'ouvrent pas avec la visionneuse PPoint, ni sur mon
pC,
ni lorsque je les envoie...
La visionneuse fonctionne parfaitement pour la lextures des .pps que je
reçois...
Quelle est la solution ?
Merci

Mehdi HAMMADI
Merci pour ces éclaircissement JP (si vous me le permettez bien sûr)

MehdiH

"jpforestier" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
J'ai volontairement mis ppsx car la personne part d'un pptx.
Si elle veut un diaporama en version 2007, c'est ppsx. Si elle veut un
diaporama en version antérieure, c'est alors pps.

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si vous permettez, jpforestier a fait une faute de frappe (et oui ça
arrive et surtout à moi).
Donc l'extension de fichier que vous devez retrouver est ".pps" sans le
"x" vous l'aurez compris. Elle est normalement précédée du texte
"Diaporama PowerPoint 97-2007..."

Par contre n'oublier pas! En enregistrent sous ce format vous risquer de
perdre certains effets et objets. Par exemple, les SmartArt seront
convertis en image unique.

Cordialement
MehdiH

"jpforestier" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bouton Office/Enregistrer sous
Dans la boite de dialogue, en bas, pour types de fichiers, cherche
Diaporama .PPSX
"papygauj" a écrit dans le message
de news:
Je viens d'installer Office 2007
J'ai créé des diaporama mais je ne parviens pas à enregistrer en .pps
Ils ont l'extention .pptx et je ne peux modifier cette extention
De ce fait ils ne s'ouvrent pas avec la visionneuse PPoint, ni sur mon
pC,
ni lorsque je les envoie...
La visionneuse fonctionne parfaitement pour la lextures des .pps que je
reçois...
Quelle est la solution ?
Merci