Enregistrer en MP3 ?

1 réponse
renescavarda
Salut tout le monde.
Es-t-il possible d'ajouter le format MP3 aux possibilités du Magnétophone ?
Merci !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.721 / Virus Database: 477 - Release Date: 16/07/2004

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

"renescavarda" a écrit dans le message de news:
cdjcqe$6ii$
Salut tout le monde.
Es-t-il possible d'ajouter le format MP3 aux possibilités du Magnétophone
?

Merci !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.721 / Virus Database: 477 - Release Date: 16/07/2004

Oui et non ... puisqu'elle existe déjà si le codec (codeur) mp3 est installé
...
En effet, en lançant le magnétophone, une fois le fichier son enregistré
(capturé) ou ouvert, il suffit de faire "Fichier", "Enregistrer sous", et en
bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre, en dessous de "Annuler" (parfois
tronqué sur la droite, on ne vois que "Mo..."), il y a un bouton "Modifier".
Là, dans le champ "format", il suffit d'aller chercher MPEG Layer-3 ...
Ensuite, en revenant dans la fenêtre précédente, ne pas oublier de changer
le nom et de mettre l'extension ".mp3"...

PS : par contre, ce n'est pas le plus rapide et le meilleur ...
Autant enregistrer en Wav puis le convertir en MP3 à l'aide d'un autre outil
gratuit et puissant (BeSweet par exemple).

Cordialement,

FDDKDR