Enregistrer Excel en ASP

2 réponses
Denis Pronovost
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos précieux conseil pour ceux qui seraient en mesure de
me répondre. Je vous explique mon problème.

Dans une page asp j'interroge une bd Access. À partir d'une requête je
récupère certain résultats que je viens écrire dans des cellules d'un
fichier Excel à l'aide d'ADO. Pour tout ça aucun problème tout va très
bien.

Le problème est lorsque je viens pour lire les données dans mon fichier
Excel, toujours avec ADO, je lis les anciennes données qui s'y trouvait
avant la mise à jour effectué précédemment. Si j'ouvre mon fichier Excel
normalement avec Excel je vois bien mes données à jour. Par contre ce que
je constate c'est que lorsque je viens pour le fermer il me demande
d'enregistrer les modifications. Si j'enregistre alors là, dans ma page asp
j'obtiens bien mes bonnes données à jour. De plus la taille de mon fichier
après enregistrement diminue de près de moitié.

Alors de toute évidence, ce qu'il se produit c'est que mes données se
mettent à jour dans mon fichier Excel mais que celui-ci ne s'enregistre pas.
Ma fonction d'update d'ADO effectue bien le travail mais l'enregistrement du
fichier ne se fait pas.

Ma question est donc, de quelle façon puisse procéder pour effectuer
l'enregistrement de mon fichier Excel à partir de ma page asp dans le but
d'enfin pouvoir récupérer mes données à jour.

Denis

2 réponses

Christophe Mathon
Bonjour Denis,<br />
<br />
Je penche plut&ocirc;t pour un probl&egrave;me d'enregistrement de la part d'ADO. Je<br />
m'explique:<br />
<br />
Tu dis que la taille du fichier est divise par deux, ce qui d'une part<br />
montre bien que les informations d'ado sont dedans, et d'autre part que le<br />
format n'est pas correct.<br />
<br />
En effet, quand tu ouvre Excel, celui si d&eacute;tecte le probl&egrave;me, le corrige, et<br />
quand tu quitte te demande de sauvegarder.<br />
<br />
Ma question:<br />
<br />
Si ton fichier Excel de d&eacute;part est vide, a tu le m&ecirc;me probl&egrave;me ?<br />
<br />
A tu posse ta question dans le forum d'Asp aussi ?<br />
<br />
Christophe Mathon<br />
<br />
&quot;Denis Pronovost&quot; &lt;&gt; wrote in message<br />
news:OfOls$<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour tout le monde,<br />
<br />
J'aurais besoin de vos pr&eacute;cieux conseil pour ceux qui seraient en mesure<br />
de me r&eacute;pondre. Je vous explique mon probl&egrave;me.<br />
<br />
Dans une page asp j'interroge une bd Access. &Agrave; partir d'une requ&ecirc;te je<br />
r&eacute;cup&egrave;re certain r&eacute;sultats que je viens &eacute;crire dans des cellules d'un<br />
fichier Excel &agrave; l'aide d'ADO. Pour tout &ccedil;a aucun probl&egrave;me tout va tr&egrave;s<br />
bien.<br />
<br />
Le probl&egrave;me est lorsque je viens pour lire les donn&eacute;es dans mon fichier<br />
Excel, toujours avec ADO, je lis les anciennes donn&eacute;es qui s'y trouvait<br />
avant la mise &agrave; jour effectu&eacute; pr&eacute;c&eacute;demment. Si j'ouvre mon fichier Excel<br />
normalement avec Excel je vois bien mes donn&eacute;es &agrave; jour. Par contre ce que<br />
je constate c'est que lorsque je viens pour le fermer il me demande<br />
d'enregistrer les modifications. Si j'enregistre alors l&agrave;, dans ma page<br />
asp j'obtiens bien mes bonnes donn&eacute;es &agrave; jour. De plus la taille de mon<br />
fichier apr&egrave;s enregistrement diminue de pr&egrave;s de moiti&eacute;.<br />
<br />
Alors de toute &eacute;vidence, ce qu'il se produit c'est que mes donn&eacute;es se<br />
mettent &agrave; jour dans mon fichier Excel mais que celui-ci ne s'enregistre<br />
pas. Ma fonction d'update d'ADO effectue bien le travail mais<br />
l'enregistrement du fichier ne se fait pas.<br />
<br />
Ma question est donc, de quelle fa&ccedil;on puisse proc&eacute;der pour effectuer<br />
l'enregistrement de mon fichier Excel &agrave; partir de ma page asp dans le but<br />
d'enfin pouvoir r&eacute;cup&eacute;rer mes donn&eacute;es &agrave; jour.<br />
<br />
Denis<br />
<br />
</blockquote><br />
Denis Pronovost
Bonjour Christophe,

Merci de la piste que tu m'as suggérée. C'est vraiment un problème
d'enregistrement de la part d'ADO.

J'ai essayé dans un fichier Excel vide et tout se passe à merveille. Tout
s'enregistre correctement. Donc ta théorie que le format n'est pas correct
semble être la bonne voie.

Je vais donc approfondir la question de ce côté et effectuer différents
tests en espérant trouver la solution prochainement.

Merci encore.

Denis

"Christophe Mathon" a écrit dans le message de news:

Bonjour Denis,

Je penche plutôt pour un problème d'enregistrement de la part d'ADO. Je
m'explique:

Tu dis que la taille du fichier est divise par deux, ce qui d'une part
montre bien que les informations d'ado sont dedans, et d'autre part que le
format n'est pas correct.

En effet, quand tu ouvre Excel, celui si détecte le problème, le corrige,
et quand tu quitte te demande de sauvegarder.

Ma question:

Si ton fichier Excel de départ est vide, a tu le même problème ?

A tu posse ta question dans le forum d'Asp aussi ?

Christophe Mathon

"Denis Pronovost" wrote in message
news:OfOls$
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos précieux conseil pour ceux qui seraient en mesure
de me répondre. Je vous explique mon problème.

Dans une page asp j'interroge une bd Access. À partir d'une requête je
récupère certain résultats que je viens écrire dans des cellules d'un
fichier Excel à l'aide d'ADO. Pour tout ça aucun problème tout va très
bien.

Le problème est lorsque je viens pour lire les données dans mon fichier
Excel, toujours avec ADO, je lis les anciennes données qui s'y trouvait
avant la mise à jour effectué précédemment. Si j'ouvre mon fichier Excel
normalement avec Excel je vois bien mes données à jour. Par contre ce
que je constate c'est que lorsque je viens pour le fermer il me demande
d'enregistrer les modifications. Si j'enregistre alors là, dans ma page
asp j'obtiens bien mes bonnes données à jour. De plus la taille de mon
fichier après enregistrement diminue de près de moitié.

Alors de toute évidence, ce qu'il se produit c'est que mes données se
mettent à jour dans mon fichier Excel mais que celui-ci ne s'enregistre
pas. Ma fonction d'update d'ADO effectue bien le travail mais
l'enregistrement du fichier ne se fait pas.

Ma question est donc, de quelle façon puisse procéder pour effectuer
l'enregistrement de mon fichier Excel à partir de ma page asp dans le but
d'enfin pouvoir récupérer mes données à jour.

Denis