Enregistrer une feuille avec userform

4 réponses
Alba
Bonjour,

J'ai dans mon classeur une feuille que je vais enregistrer s=E9par=E9ment
de lui.

Je travail cette feuille avec un userform et des formules qui font
r=E9f=E9rences a une autre feuille de ce m=EAme classeur.

Mon probl=E8me est que si je veux faire des modifications dans cete
feuille une fois qu'elles est enregistr=E9e s=E9par=E9ment dans un autre
dossier, alors =E9videment je bug...
Il cherche l'userfom concern=E9 et bien entendu j'ai des #Valeurs en
guise de r=E9sultat dans mes cellules.

J'enregistre cette feuille de cette fa=E7on :

Private Sub OKenregistre_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Bibi")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Bibi")

Nom =3D .Range("R8") & " " & Day(.Range("D2")) & _
"." & Format(Month(.Range("D2")), "00") _
& "." & Year(.Range("D2")) & " Bibi N=B0 " & .Range("B12")
& " .xls"
End With

ActiveWorkbook.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "\Ici\Bibi\" & Nom

Exit Sub

Comment est ce que je peux faire pour avoir l'userform et la feuille
de r=E9f=E9rence dans cette enregistrement ???

Merci de votre aide, bonne journ=E9e.

4 réponses

LSteph
Bonjour,

Le userform appartient au classeur et non à la feuille
Si le tout doit garder son aspect fonctionnel c'est donc
sans doute le classeur que tu pourrais enregistrer
sous un autre nom ainsi , cette copie contiendra la feuille,
le userform , l'autre feuille liée et le code nécessaire.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

J'ai dans mon classeur une feuille que je vais enregistrer séparément
de lui.

Je travail cette feuille avec un userform et des formules qui font
références a une autre feuille de ce même classeur.

Mon problème est que si je veux faire des modifications dans cete
feuille une fois qu'elles est enregistrée séparément dans un autre
dossier, alors évidement je bug...
Il cherche l'userfom concerné et bien entendu j'ai des #Valeurs en
guise de résultat dans mes cellules.

J'enregistre cette feuille de cette façon :

Private Sub OKenregistre_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Bibi")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Bibi")

Nom = .Range("R8") & " " & Day(.Range("D2")) & _
"." & Format(Month(.Range("D2")), "00") _
& "." & Year(.Range("D2")) & " Bibi N° " & .Range("B12")
& " .xls"
End With

ActiveWorkbook.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "IciBibi" & Nom

Exit Sub

Comment est ce que je peux faire pour avoir l'userform et la feuille
de référence dans cette enregistrement ???

Merci de votre aide, bonne journée.

Alba
On 25 mar, 22:17, LSteph wrote:
Bonjour,

Le userform appartient au classeur et non à la feuille
Si le tout doit garder son aspect fonctionnel c'est donc
sans doute le classeur que tu pourrais enregistrer
sous un autre nom ainsi , cette copie contiendra la feuille,
le userform , l'autre feuille liée et le code nécessaire.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

J'ai dans mon classeur une feuille que je vais enregistrer séparéme nt
de lui.

Je travail cette feuille avec un userform et des formules qui font
références a une autre feuille de ce même classeur.

Mon problème est que si je veux faire des modifications dans cete
feuille une fois qu'elles est enregistrée séparément dans un autre
dossier, alors évidement je bug...
Il cherche l'userfom concerné et bien entendu j'ai des #Valeurs en
guise de résultat dans mes cellules.

J'enregistre cette feuille de cette façon :

Private Sub OKenregistre_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Bibi")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Bibi")

Nom = .Range("R8") & " " & Day(.Range("D2")) & _
"." & Format(Month(.Range("D2")), "00") _
& "." & Year(.Range("D2")) & " Bibi N° " & .Range("B12")
& " .xls"
End With

ActiveWorkbook.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "IciBibi" & Nom

Exit Sub

Comment est ce que je peux faire pour avoir l'userform et la feuille
de référence dans cette enregistrement ???

Merci de votre aide, bonne journée.

Ah d'accord ! merci LSteph
Sa m'arrange pas franchement, question de poid après.
Et si j'inversais ma façon de faire !? C'est à dire :

J'ai un classeur qui contient x feuilles

Dans la feuille Bibi j'ai un userForm qui s'active au clic de cellule,
la liste déroulante de cet userForm va chercher sa source dans la
feuille Toto.
J'ai terminé mon travail, j'enregistre exclusivement la feuille Bibi
dans un dossier.

Aujourd'hui je veux faire une modification sur ma feuille Bibi
Mon classeur est ouvert et je vais chercher feuille Bibi.

Quand je clic dans la cellule qui doit réagir pour l'ouverture de
l'userForm..... je bug bien entendu ....il ne le trouve pas mon
userForm !

Vu sous cet angle y aurait-il une solution pour pouvoir modifier ma
feuille Bibi qui est maintenant hors du classeur, et utiliser le
Userform et sa source ??

LSteph
Bonjour,

Ce que tu demandes n'est pas gérable ainsi, le userform appartient au
classeur d'origine et le pb que tu rencontres est normal comme tu
sembles l'avoir bien analysé.
Mon problème est que si je veux faire des modifications dans cete
feuille une fois qu'elles est enregistrée séparément dans un autre
dossier, alors évidement je bug...
Il cherche l'userfom concerné et bien entendu j'ai des #Valeurs

Une possibilité,selon un concept légèrement différent :

Tu génère des feuilles (style bibi ) en Copier coller Spécial valeur,
la feuille bibi d'origine restant bien entendu ele intégralement avec
ses formules dans le classeur servant à la fabrication de ces feuilles.
Seules des copies valeur sont générées dans un répertoire, utilisable et
consultable uniquement pour les valeurs résultat.
Ces feuilles ne sont pas modifiables en elle mêmes.
Il convient d'ouvrir le classeur pour en faire une autre qui viendra
écraser la première.
Ainsi plus de fil à la patte, c'est le classeur qui fait le boulot, les
fiches ne sont que le produit.

Cordialement.

lSteph

On 25 mar, 22:17, LSteph wrote:
Bonjour,

Le userform appartient au classeur et non à la feuille
Si le tout doit garder son aspect fonctionnel c'est donc
sans doute le classeur que tu pourrais enregistrer
sous un autre nom ainsi , cette copie contiendra la feuille,
le userform , l'autre feuille liée et le code nécessaire.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
J'ai dans mon classeur une feuille que je vais enregistrer séparément
de lui.
Je travail cette feuille avec un userform et des formules qui font
références a une autre feuille de ce même classeur.
Mon problème est que si je veux faire des modifications dans cete
feuille une fois qu'elles est enregistrée séparément dans un autre
dossier, alors évidement je bug...
Il cherche l'userfom concerné et bien entendu j'ai des #Valeurs en
guise de résultat dans mes cellules.
J'enregistre cette feuille de cette façon :
Private Sub OKenregistre_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Bibi")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Bibi")
Nom = .Range("R8") & " " & Day(.Range("D2")) & _
"." & Format(Month(.Range("D2")), "00") _
& "." & Year(.Range("D2")) & " Bibi N° " & .Range("B12")
& " .xls"
End With
ActiveWorkbook.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "IciBibi" & Nom
Exit Sub
Comment est ce que je peux faire pour avoir l'userform et la feuille
de référence dans cette enregistrement ???
Merci de votre aide, bonne journée.

Ah d'accord ! merci LSteph
Sa m'arrange pas franchement, question de poid après.
Et si j'inversais ma façon de faire !? C'est à dire :

J'ai un classeur qui contient x feuilles

Dans la feuille Bibi j'ai un userForm qui s'active au clic de cellule,
la liste déroulante de cet userForm va chercher sa source dans la
feuille Toto.
J'ai terminé mon travail, j'enregistre exclusivement la feuille Bibi
dans un dossier.

Aujourd'hui je veux faire une modification sur ma feuille Bibi
Mon classeur est ouvert et je vais chercher feuille Bibi.

Quand je clic dans la cellule qui doit réagir pour l'ouverture de
l'userForm..... je bug bien entendu ....il ne le trouve pas mon
userForm !

Vu sous cet angle y aurait-il une solution pour pouvoir modifier ma
feuille Bibi qui est maintenant hors du classeur, et utiliser le
Userform et sa source ??

Alba
On 26 mar, 10:41, LSteph wrote:
Bonjour,

Ce que tu demandes n'est pas gérable ainsi, le userform appartient au
classeur d'origine et le pb que tu rencontres est normal comme tu
sembles l'avoir bien analysé.
Mon problème est que si je veux faire des modifications dans cete
feuille une fois qu'elles est enregistrée séparément dans un a utre
dossier, alors évidement je bug...
Il cherche l'userfom concerné et bien entendu j'ai des #Valeurs

Une possibilité,selon un concept légèrement différent :

Tu génère des feuilles (style bibi ) en Copier coller Spécial valeu r,
la feuille bibi d'origine restant bien entendu ele intégralement avec
ses formules dans le classeur servant à la fabrication de ces feuilles.
Seules des copies valeur sont générées dans un répertoire, utilis able et
consultable uniquement pour les valeurs résultat.
Ces feuilles ne sont pas modifiables en elle mêmes.
Il convient d'ouvrir le classeur pour en faire une autre qui viendra
écraser la première.
Ainsi plus de fil à la patte, c'est le classeur qui fait le boulot, les
fiches ne sont que le produit.

Cordialement.

lSteph

On 25 mar, 22:17, LSteph wrote:
Bonjour,

Le userform appartient au classeur et non à la feuille
Si le tout doit garder son aspect fonctionnel c'est donc
sans doute le classeur que tu pourrais enregistrer
sous un autre nom ainsi , cette copie contiendra la feuille,
le userform , l'autre feuille liée et le code nécessaire.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
J'ai dans mon classeur une feuille que je vais enregistrer séparé ment
de lui.
Je travail cette feuille avec un userform et des formules qui font
références a une autre feuille de ce même classeur.
Mon problème est que si je veux faire des modifications dans cete
feuille une fois qu'elles est enregistrée séparément dans un au tre
dossier, alors évidement je bug...
Il cherche l'userfom concerné et bien entendu j'ai des #Valeurs en
guise de résultat dans mes cellules.
J'enregistre cette feuille de cette façon :
Private Sub OKenregistre_Click()
Dim NomFichier As String
Sheets(Array("Bibi")).Copy
Dim Nom As String
Dim Chemin As String
Dim numero As String * 8
With Sheets("Bibi")
Nom = .Range("R8") & " " & Day(.Range("D2")) & _
"." & Format(Month(.Range("D2")), "00") _
& "." & Year(.Range("D2")) & " Bibi N° " & .Range("B1 2")
& " .xls"
End With
ActiveWorkbook.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "IciBibi" & Nom
Exit Sub
Comment est ce que je peux faire pour avoir l'userform et la feuille
de référence dans cette enregistrement ???
Merci de votre aide, bonne journée.

Ah d'accord ! merci LSteph
Sa m'arrange pas franchement, question de poid après.
Et si j'inversais ma façon de faire !? C'est à dire :

J'ai un classeur qui contient x feuilles

Dans la feuille Bibi j'ai un userForm qui s'active au clic de cellule,
la liste déroulante de cet userForm va chercher sa source dans la
feuille Toto.
J'ai terminé mon travail, j'enregistre exclusivement la feuille Bibi
dans un dossier.

Aujourd'hui je veux faire une modification sur ma feuille Bibi
Mon classeur est ouvert et je vais chercher feuille Bibi.

Quand je clic dans la cellule qui doit réagir pour l'ouverture de
l'userForm..... je bug bien entendu ....il ne le trouve pas mon
userForm !

Vu sous cet angle y aurait-il une solution pour pouvoir modifier ma
feuille Bibi qui est maintenant hors du classeur, et utiliser le
Userform et sa source ??

Ce que tu demandes n'est pas gérable
D'un côté je suis ravie, je commencais a croire que j'étais

complètement nouille et que tous le monde devait certainement savoir
le faire ...sauf moi !!!

Bien je comprends un petit peu ta solution, je vais donc plonger
dedans et partir sur ce principe en espèrant ne pas couler .
Merci beaucoup pour tes informations lSteph