Enregistrer fichier excel

nico
Salut à tous et bonne annee

Dans une macro excel, je voudrais enregistrer chaque feuille dans un fichier
différent

Et ceci plusieurs fois sans ecraser les fichiers enregistrer precedemment

Question : Comment generer automatiquement un nom de fichier different à
chaque enregistrement ?

J'ai pensé à ajouter la date et heure au nom de fichiers mais quelle est la
syntaxe en VBA ?
Comment respecter les regles de nommage des noms de fichiers (exemple /
n'est pas autorisé)

merci d'avance
nicolas

ThierryP
Bonjour Nico, bonne année également !

Ceci devrait le faire :
DateTime = Format(Date, "dd-mm-yy") & " " & Format(Time, "h-mm-ss")
Nom_Svg = "C:DossierSousDossiertoto" & DateTime & ".xls"

Si tu ne sauvegardes pas plus d'une fois par seconde, ça marche...:-))))))

--
@+ thierryp

ThierryP
oupsssssssssss!! Trop vite !

Rajoute ceci après la création du nom de fichier :
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Nom_Svg

[...]

Daniel
Bonjour.
Essaie la macro suivante en ajoutant au besoin le répertoire dans lequel les
classeurs doivent être sauvegardés.

Sub test()
Dim NomFich As String
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
NomFich = Year(Date) & Month(Date) & _
Day(Date) & Hour(Time) & Minute(Time) & _
Second(Time) & sh.Name & ".xls"
sh.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs NomFich
ActiveWorkbook.Close