Enregistrer le flux de F.Musique

Je souhaite enregistrer le flux de FMusique sur mon disque dur pour
l'écouter plus tard.

http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfmusiques.ogg

- Est ce possible ?
- J'ai fait une tentative avec WinAmp sans succès, avez vous des
conseils à donner.

Christian THOMAS
> [...]

- Est ce possible ?
- J'ai fait une tentative avec WinAmp sans succès, avez vous des

Merci

Tiens curieux, comme j'ai aucun truc qui peut lire ce format, je viens
de cliquer sur le lien que tu m'as donné et çà me télécharge le
fichier.

La solution est donc de peut-être décocher l'option de lecture de ces
fichiers avec ton logiciel et comme çà IE ou tout autre explorateur
pourra le télécharger.

Mais si tu c'est ce fichier là que tu veux, envoie moi un mail en
privé, car je vois que ton adresse est en NOSPAM et je t'enverrais le
fichier en pièce attaché.

Mon adresse n'est pas protégée, c'est une NOSPAM aussi, mais sauf que
dans mon cas, c'est une adresse provisoire valide que je peux supprimer
à tout instant. En fait je la supprimerais dès qu'elle sera trop
spammée, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 Apr 2006 10:11:44 +0200, wrote:

Bonjour,

[...]

Il existe divers logiciels qui permettent de capter tout ce qui passe par la
carte audio.

Entre autres, je citerai Audiograbber qui est gratuit (permet la sauvegarde en
MP3 ou WAV)
http://worldlingo.com/wlservlets/Translate

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
In article ,
says...

Entre autres, je citerai Audiograbber qui est gratuit (permet la sauvegarde en
MP3 ou WAV)
http://worldlingo.com/wlservlets/Translate

Je connais Audiograbber, c'est peut-être vous d'ailleurs qui me l'avait
indiqué. Mais sans rentrer dans les détails, je n'ai jamais eu de bon
résultat pour enregistrer la radio.

D'ailleurs, enregistrer la carte son, c'est un peu dommage, puisque le
flux est déjà numérique, il serait bien plus direct de le stocker, sans
passer par un réencodage. Du moins c'est ce que j'essaie de faire sans
succès pour le moemnt.

A+
Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 Apr 2006 15:23:41 +0200, wrote:

In article ,
says...

[...]

Non, j'ai dit que Audiograbber permettait d'enregistrer tout ce qui passait
par la carte son, ce qui voulait dire que quelque soit le logiciel utilisé, le
format audio, tout ce que l'on peut entendre via les HP du PC, est envoyé vers
un fichier audio WAV ou MP3, il n'y a pas de transformation
numérique->analogique->numérique (sauf si on s'amuse à récupérer un signal que
l'on ferait sortir de la carte son et que l'on réinjecterait sur la même carte
avec un câble audio).

Ceci dit pour enregistrer France Musique en stéréo à un débit de 64 k.... on
est loin, très très loin de la HI-FI et l'enregistrement sur un PC à partir
d'un tuner FM et donc cette fois l'entrée analogique de la carte audio donnera
des résultat infiniment meilleurs que ce pauvre flux internet (c'est vrai, il
pourrait être pire !).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
In article ,
says...

[...]

Heu..., je ne savais pas que le débit est si bas. En effet musicalement,
cela ne présente plus guère d'intérêt pour moi.

Qu'est ce qui existe, comme moyen de réception (que ce soit numérique ou
analogique) pour avoir au moins la qualité de la FM ?

A+
In article ,
says...
In article ,
says...

[...]

Je précise : j'ai épluché le site de Radiofrance mais leur information
est pour le moins parcellaire .. : par ex:

-----------
Radio France diffuse également ses programmes sur les
récepteurs numériques dans de nombreuses villes françaises. Vous
profitez ainsi d'un son de très haute fidélité.
-----------

De quels récepteurs parlent-ils ? Mystère..
Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 Apr 2006 20:41:58 +0200, wrote:

[...]

Pourquoi, tu n'es pas situé dans une zone où l'on reçoit un émetteur FM ?

Si oui, reste la réception satellite numérique, diffusé en clair tant sur
Canalsat que TPS, à noter que Canasat diffuse un son inférieur en qualité à la
FM, ce qui n'est pas le cas pour TPS.

On pourrait encore parler du DAB, mais le nombre de villes couvertes en France
est plus que restreint : Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Olivier Boudot
wrote in news::

Qu'est ce qui existe, comme moyen de réception (que ce soit numérique ou
analogique) pour avoir au moins la qualité de la FM ?

Si j'en juge par ton adresse "did75-7-82-226-172-118.fbx.proxad.net" tu me
sembles plutôt bien placé pour tenter une réception en DAB. Le flux audio est
du MP2 à 224 kbps (c'est ce flux qui est récupéré pour alimenter les
émetteurs FM, d'ailleurs) et le résultat est excellent du point de vue
qualité sonore.

Il existe plusieurs récepteurs DAB capables de stocker les fichiers son,
notamment sur une carte mémoire, comme par exemple le Perstel DR-301 (Cf. par
exemple http://www.radionumerique.org/receptnew.php?type=6&menu=2

--
A+,

Olivier
glav
François Guillet a écrit :
| http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfmusiques.ogg
|
| - Est ce possible ?

Clic droit puis "enregistrer sous..."

Bonjour,
Ah ben non j'ai essayé :
"The source you requested could not be found."

allez a+
glav
In article ,
says...
Pourquoi, tu n'es pas situé dans une zone où l'on reçoit un émetteur FM ?

Si, je suis sur Paris, mais la réception est un peu aléatoire. Des fois
cela passe, des fois ça crachote pas mal.
1 2