Enregistrer format texte

Le
F.F.
Bonjour,

Modeste débutant dans l'usage d'Excel, je vous soumets le problème suivant,
pour lequle je n'ai pas encore trouvé de reponse.

J'ai un fichier texte (toto.txt) qui est en fait une colonne de nombres.
Je veux trier les nombres et sauvegarder le ficiher au même format texte.
J'ouvre donc avec Excel, je trie, tout va bien.
Et j'enregiste le fichier en format texte avec excel.

Mon problème est que lorsque je réouvre le fichier texte avec le Bloc note
par exemple, chaque élément de ma colonne est entre guillets (exemple :
"2011;160009B783" au lieu de 2011;160009B783)

Quelqu'un aurait un idée pour faire disparaitre ces guillemets dans le
fichier texte final.

Meric,

F.F.
michdenis
Le #3561881
Bonjour F.F.

Tu ne dis pas comment tu crées ton fichier "Texte"
mais voici un exemple comment copier la plage A1:B10 de la Feuil1
vers le fichier texte que tu auras choisi.

Le séparateur d'éléments est le point virgule : Char(59)

Sub SaveAsTextFile()
Dim C As Variant
Dim FileName As String
Dim a As Integer, b As Integer
Dim tmP As String

With Worksheets("Feuil1")
C = .Range("A1:b10")
End With

FileName = _
Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:="nom_par_defaut", _
fileFilter:="Text Files (*.txt), *.txt")

'Si l'usager choisit le bouton annuler
If CStr(FileName) = CStr(False) Then
Exit Sub
End If

'ouverture du fichier
Open FileName For Output As #1

For a = 1 To UBound(C, 1)
tmP = ""
For b = 1 To UBound(C, 2)
If tmP > "" Then
tmP = tmP & Chr(59) & C(a, b)
Else
tmP = C(a, b)
End If
Next
Print #1, tmP
Next
'Fermeture du fichier
Close #1

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

[...]

Patrick BASTARD
Le #3561861
Bonsoir, vous toutes et tous.

Modeste débutant dans l'usage d'Excel, je vous soumets le problème
suivant, pour lequle je n'ai pas encore trouvé de reponse...

Modeste, débutant ?

ROFL ROFL

On ne soulignera jamais assez l'importance de la virgule...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Clément Marcotte
Le #3561721
C'est parce qu'il est modeste qu'il voulait inaperçu. ;-)

"Patrick BASTARD" message de news: eV0%
Bonsoir, vous toutes et tous.