Enregistrer France-Culture ?

25 réponses
patrick.1150RTcazaux
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel et un moyen d'enregistrer
les émissions de France-Culture (mais aussi de tout Radio-France)
diffusée sur le site de cette chaîne ?
Si possible j'aimerais aussi faire du montage et graver le tout en CD
audio ou en faire des fichiers MP3.

Merci d'avance

--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

10 réponses

1 2 3
invalid
Tardigradus wrote:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel et un moyen d'enregistrer
les émissions de France-Culture (mais aussi de tout Radio-France)
diffusée sur le site de cette chaîne ?

WireTap Pro (19$) ?

Si possible j'aimerais aussi faire du montage et graver le tout en CD
audio ou en faire des fichiers MP3.

iTunes ?

Merci d'avance

Pas de quoi.

nospam
Thierry Guillon wrote:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel et un moyen d'enregistrer
les émissions de France-Culture (mais aussi de tout Radio-France)
diffusée sur le site de cette chaîne ?

WireTap Pro (19$) ?

WireTap tout court, gratuit, devrait même faire l'affaire :

<http://www.mp3-mac.com/Downloads/wiretap.sit>

(et bien sûr, toujours l'incontournable Audacity pour nettoyer et
saucissonner tout ça... :-)

A++
--
Christian

invalid
Christian Fauchier wrote:

Thierry Guillon wrote:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel et un moyen d'enregistrer
les émissions de France-Culture (mais aussi de tout Radio-France)
diffusée sur le site de cette chaîne ?

WireTap Pro (19$) ?

WireTap tout court, gratuit, devrait même faire l'affaire :

<http://www.mp3-mac.com/Downloads/wiretap.sit>

s'il fonctionnait sous Tiger...

(et bien sûr, toujours l'incontournable Audacity pour nettoyer et
saucissonner tout ça... :-)

Auparavant je faisais tout cela sur un iBook 600, Audacity était trop
gourmand en puissance. J'ai appris à me débrouiller avec iTunes et je
m'en contente.

patrick.1150RTcazaux
MV wrote:

WireTap Pro (partagiciel) par exemple :
<URL:http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/>

Merci à tous les deux
--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

Christophe Cuq
(Tardigradus) writes:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel et un moyen d'enregistrer
les émissions de France-Culture (mais aussi de tout Radio-France)
diffusée sur le site de cette chaîne ?
Si possible j'aimerais aussi faire du montage et graver le tout en CD
audio ou en faire des fichiers MP3.

AudioHiJackPro pour l'enregistrement. On peut enregistrer les flux
audio de n'importe quelle application, y compris Skype ou Gizmo (même
si pour ce dernier ça existe en standard)

Pour la suite, je ne sais pas, j'ai jamais essayé :)

--
CHC

h.sainct
Thierry Guillon wrote:

WireTap tout court, gratuit, devrait même faire l'affaire :

<http://www.mp3-mac.com/Downloads/wiretap.sit>

s'il fonctionnait sous Tiger...

j'ai cru comprendre récemment que

- WT-tout-court refonctionne sous Tiger si on installe WTPro puis qu'on
l'enlève (une question de bibliothèques plus récentes..?)

- WTPro, de toute façon, fonctionne gratuitement avec les (seules)
fonctionnalités de WT-tout-court tant qu'on n'a pas payé le shareware

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Bruno Lixi
In article <1h6ufeh.1yep6qeen0q7vN%,
(Tardigradus) wrote:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel et un moyen d'enregistrer
les émissions de France-Culture (mais aussi de tout Radio-France)
diffusée sur le site de cette chaîne ?
Si possible j'aimerais aussi faire du montage et graver le tout en CD
audio ou en faire des fichiers MP3.

Merci d'avance

audio hijack pro
programmable en plus

pere.noel
Bruno Lixi wrote:

audio hijack pro
programmable en plus

oui, mais j'ai eu une mésaventure avec le déroutage de audio hijack pro,
real player est dérouté durablement, on ne peut plus écouter real player
sans audio hijack pro...
--
une bévue

Olivier Croquette
Tardigradus wrote:
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel et un moyen d'enregistrer
les émissions de France-Culture (mais aussi de tout Radio-France)
diffusée sur le site de cette chaîne ?

Essaie aussi Radio Lover

patrick.1150RTcazaux
Olivier Croquette wrote:

Essaie aussi Radio Lover

Je vais tester ça. Merci.
--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

1 2 3