enregistrer hors connexion les elements d'une page web

prat
Bonjour,

Lorsqu'on veut enregistrer sur disque dur une image d'une page web
apr=E8s avoir cliqu=E9 sur "enregistrer sous" puis s=E9lectionn=E9 le dossi=
er
de destination,parfois il appara=EEt 4 rubriques =E0 choisir:

-Page Web compl=E8te(*.htm,*.html)
-Archive Web,fichier seul(*.mht)
-Page Web HTML uniquement(*.htm,*.html)
-Fichier texte(*..txt)

Pour chacune d'elles,les =E9l=E9ments(photo,texte) de la page web ne
seront pas actifs hors connexion.

1)Pourquoi il appara=EEt parfois ces 4 rubriques.Normalement,quand elles
n'apparaissent pas,j'enregistre directement dans le dossier
s=E9lectionn=E9 l'image au format jpg ou autre format et c'est gagn=E9.

2)Quand ces 4 rubriques apparaissent,dois-je comprendre que lors d'une
consultation hors connexion(admettons que le site n'existe plus),je
n'aurai rien sauvegard=E9 sur mon disque dur?
Comment faire pour remedier =E0 ce probl=E8me?Une copie au lieu d'un
enregistrement?Un clic droit de la souris?Autre?

merci.

Serge Lavayssière
Bonjour Prat

Avant tout, tu n'as pas précisé sous quel navigateur !
Les options dont tu parles plus loin étant présentes dans Firefox, je te
parlerai donc de lui.

Le Fri, 04 May 2007 07:14:16 -0700, prat a écrit :
Lorsqu'on veut enregistrer sur disque dur une image d'une page web après
avoir cliqué sur "enregistrer sous"

Déjà, ça commence mal, le menu "enregistrer sous" concerne la page
entière, pas une simple image.
Pour sauver une image, clique dessus avec le bouton droit de ta souris,
pour le reste, tu devrais t'en tirer tout seul, c'est assez clair.

puis sélectionné le dossier de
destination,parfois il apparaît 4 rubriques à choisir:

-Page Web complète(*.htm,*.html)
-Archive Web,fichier seul(*.mht)
-Page Web HTML uniquement(*.htm,*.html) -Fichier texte(*..txt)

Pour chacune d'elles,les éléments(photo,texte) de la page web ne seront
pas actifs hors connexion.

Ah si ! "Page web complète" te sauve le script nom_de_la_page.html, et
toutes les images dans un répertoire nom_de_la_page_fichiers, en
modifiant les liens du script de manière à ce qu'ils soient relatifs et
utilisables hors connexion.

Mais peut-être n'utilises-tu pas Firefox ?

1)Pourquoi il apparaît parfois ces 4 rubriques.

Parce que ton navigateur affiche une page web, et qu'à priori le menu
"fichier/sauver sous" concerne le document entier.

2)Quand ces 4 rubriques apparaissent,dois-je comprendre que lors d'une
consultation hors connexion(admettons que le site n'existe plus),je
n'aurai rien sauvegardé sur mon disque dur?

Mais si mais si ! En choisissant l'option "page web complète"

Comment faire pour remedier
à ce problème?

Utiliser Firefox ?

Un clic droit de la
souris?

Pour sauver uniquement une image, c'est en effet la meilleure méthode.

A +

--
Serge Lavayssière
e-mail :
prat
On 4 mai, 16:53, Serge Lavayssière wrote:
> [...]

> n'aurai rien sauvegardé sur mon disque dur?

Mais si mais si ! En choisissant l'option "page web complète"

Utiliser Firefox ?

> Un clic droit de la
> souris?

Pour sauver uniquement une image, c'est en effet la meilleure méthode.

> [...]

Quel navigateur?
Internet Explorer sous Windows XP.
prat
> [...]

> n'aurai rien sauvegardé sur mon disque dur?

Mais si mais si ! En choisissant l'option "page web complète"

Utiliser Firefox ?

> Un clic droit de la
> souris?

Pour sauver uniquement une image, c'est en effet la meilleure méthode.

> [...]

Serge Lavayssière
Le Fri, 04 May 2007 09:11:17 -0700, prat a écrit :

Quel navigateur?
Internet Explorer sous Windows XP.

Ah ! Mauvaise pioche ! Désolé d'avoir essayé de t'aider.

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/
rm
Salut,
Le vendredi 4 mai 2007 à 16:53, Serge Lavayssière a écrit :

Bonjour Prat

Avant tout, tu n'as pas précisé sous quel navigateur !
Les options dont tu parles plus loin étant présentes dans Firefox, je te
parlerai donc de lui.

Mauvaise pioche :)

[...]
-Archive Web,fichier seul(*.mht)

Je ne pense pas que Firefox sache, nativement, enregistrer sous le format
"Archive Web"...
Donc, si doute il y avait sur le navigateur, cela n'aurait pu être qu'entre
IE, Opera9 et, à la limite, Safari2.

@+
--
rm - http://opera-fr.com