enregistrer une image dans une bd ?

unbewusst.sein
J'imagine que pour enregistrer une image dans une bd il faut la
convertir en string par base64 ? ou autre encodage ?

ça peut se faire en js ou php ?

--
« Il vaut mieux taxer les pauvres que les riches car
ils sont beaucoup plus nombreux »

unbewusst.sein
Pierre Goiffon wrote:

> Oui, mais c'est pour l'incorporer dans un fragment HTML.
> Le but visé : incorporer un fragment de page HTML, avec les images dans
> une autre page HTML elle même issue de la lecture d'une bd.
> Donc ce fragment HTML -avec les images- sera enregistré dans un text
> SQLite.

Bon, vous ne dites pas grand chose de votre besoin et contexte, comme
d'habitude :)

ben, j'ai tendance à être laconique, je sais...

Mais pour compléter les réponses déjà faites dans le fil, vous pouvez
potentiellement utiliser les url en file:... mais ça n'est pas supporté
sur MSIE avant la version 8 (plus de détails sur Wikipedia par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Data_URI_scheme)

oui, ça nécessite d'enregister les images dans un fichier et donc de
gérer les noms de fichiers pour éviter les doublons, en blob dans
sqlite, pas de pbs.

--
« Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est
qu'il tue ses élèves. »