Enregistrer les jeux flash pour jouer offline

2 réponses
gagwel
Bonjour,

je ne comprends si c'est toujours possible d'enregistrer les animations flash (jeux en particulier) pour pouvoir les lire offline? Si oui, comment faut-il faire?

Merci d'avance!

2 réponses

Christophe
1- À la main

1) on clique sur "Play the animation" et là ....on demande (gentiment) à son
navigateur d'afficher le code source. Entre autres termes sibyllins, on
trouve celui-ci : EMBED src="rocky.swf" ce qui nous explique clairement qu'
on a mis la main sur une animation Flash nommée rocky.swf.

2) On tape alors dans son navigateur le chemin complet de la chose, soit :

http://www.bbc.co.uk/history/games/rocket/rocky.swf

3) Et on l'enregistre sur son ordinateur. Il ne reste plus qu'à faire
glisser le fichier Rocky sur la fenêtre de son logiciel de présentation,
soit, pour les PCManiaques PowerPoint, soit pour les utilisateurs de Mac,
PowerPoint aussi et le très élégant Keynote.

Une autre méthode assez efficace

Bonjour,

d'après ma modeste expérience, il faut procéder de la manière suivante :
1. nettoyer le cache du navigateur
2. aller sur le site et faire jouer le Flash
3. aller dans le répertoire cache du navigateur et sauvegarder les fichiers
Flash

A la main avec Firefox

1er cas : Le .swf s'ouvre dans une fenêtre de type pop-up
1. aller sur la page, jouer le flash.
2. afficher l'historique (Ctrl H)
3. sélectionner le fichier .swf
4. dans Fichier : enregistrer sous (Ctrl S) et c'est tout !

2ème cas : le .swf est intégré dans une page html
1. aller sur la page, jouer le flash.
2. afficher l'historique (Ctrl H)
3. sélectionner le fichier html contenant le .swf
4. dans Fichier : enregistrer sous (Ctrl S)
5. Avec l'explorateur Windows, Ouvrir le dossier de fichier de la page html
6. sélectionner le fichier .swf, le déplacer et supprimer le reste de la
page si on ne veut que le .swf

begin 666 puce.gif
M1TE&.#EA" `+`*('`#T]/>7EY4I*2K&QL7%Q<:2DI$9&1@```"'Y! $```<`
F+ `````(``L```,8>+K<ON.!V( -S )1EA:$9Q&8LG6,43()`#L`
`
end
Bubarnet
gagwel wrote:
Bonjour,

je ne comprends si c'est toujours possible d'enregistrer les
animations flash (jeux en particulier) pour pouvoir les lire offline?
Si oui, comment faut-il faire?

La plupart du temps ça ne marchera pas. Au moindre besoin de connexion au
site, c'est foutu. Une connexion, ça peut être : lire une base de données,
charger des fichiers externes, ...
Sinon la méthode de Christophe (surtout la 2ème, plus simple) devrait
suffire

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com