Enregistrer le direct visible de WMP 10

victor
Bonjour les multimédias

C'est un peu tard, mais il est bon de savoir pour la fois prochaine :
avec le lecteur WMP 10, il y a la lecture des URL comme ceux
de la NASA.gov ( NasaTV ) que Daniel92 nous avait donné
http://www.nasa.gov/55644main_NASATV_Windows.asx
je me demande comment enregistrer le direct sur disque dur
au vol et extemporanément, merci.

victor
--
« Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain »
©(º¿º)®

le Claude
Salut Victor,

Pour enregistrer une vidéo ou un programme en flux par le WMP 10 ou
n'importe quel autre logiciel, il y a 2 possibilités :
1-) Tu te rends dans le dossier TIF : Doc & SettingsNom de
l'utilisateurLocals SettingsTemporary Internet Files, mais tout dépendant
des sites et du format, ça ne marche pas à tous les coups et je ne pense pas
que cela fonctionne dans ton cas...
2-) Avoir une carte de saisie Vidéo et se servir du logiciel Windows Média
Encoder, ou de tout autre logiciel de capture. Avec le Windows Media
encoder, tu as le choix des formats, la gratuite, et la qualité d'un produit
MS à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

Amicalement, Claude

Claude CHARNEAU - MVP shell user

"victor" a écrit dans le message de
[...]

victor
Bonjour Claude

Besai qu'en provençe tu vas me claveller comme un vieux renaire :
« Marche lo biais ? » « Diga mé Claude, franch'ment "kôloçâle komplexe"
en franchimandètjar, ce bidule d'enregistrement
multi-média-quin-di-Diù ! »

Moi qui eût espéré un tout petit bouton rouge, bien discret, à
simplement pousser dessus.

|"le Claude" a écrit dans le
message de news: uj%23d3r$

> [...]
dépendant
| des sites et du format, ça ne marche pas à tous les coups et je ne

Ah, non : si enregistrement sur disque, alors saturé depuis le départ de
la navette.

> [...]
| Encoder, ou de tout autre logiciel de capture. Avec le Windows Media
| encoder, tu as le choix des formats, la gratuite, et la qualité d'un

Ooh, je « navet » rien de Miclosauv' qui-peut -Encodeu' !
Donkeuh, il va falloir me faire la main de cette encyclopédie aussi
vaste " Fiat Lux ".

J'ai essayé, au premier coup je me suis donné un enregistrement à 3
(trois) images
par secondes pendant 15 minutes, alors je vais devoir retrousser mes
manches....

C'est par étalonnements d'essais et erreurs que je vais maitrîser ce
gros encodeur.

Encore un très grand merci, Claude ;-))

©(º¿*)®

à +

victor
____

| Amicalement, Claude
|
|Claude CHARNEAU - MVP shell user

message de
> [...]
victor
Bonsoir Claude et bonsoir à tous

Non, décidément ce n'est pas possible d'enregistrer de façon
extemporanée.
WMEncoder série 9 est compliqué et indique qu'il existe des ordinateurs
plus puissants ( info conseils ) Je n'arrive pas à plus de 3 images par
sec
en format qualité basse PAL 25 i/s 320x280 quand la sortie s'encode, et
si
elle veut bien la capricieuse.

Bof, ce n'est pas grave. J'ai au moins essayé. Total Uninstall va donc
désinstaller ce WME série 9 inutile à ma machine trop peu puissante.

Au cas où un utilisateur sait enregistrer simplement avec un AMD 2100+
par WME 9, je suis toujours preneur de l'une de ses précieuses recettes,
puisque mon WMP10 lit, et joue bien la TVNASA, je devrais aussi savoir
encoder dans la même configuration, sans changer de style du tout.
Ce n'est pas le cas, et j'ai perdu la journée à chercher l'encodage
actif.

Ah oui, la simplicité est souvent plus compliquée à faire que la
complexité.

Merci Claude, et à bientôt

victor (*¿*)

> [...]

| Ooh, je n'avais rien de Microsoft Encoder .Donc il va falloir me
faire la
main de